Bonjour
J'ai été confronté dans mon entourage familial et amical à des problèmes pour l'obtention et la rédaction manuscrite ou numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire.
Si un de vos parents ne posssedent pas internet ou pas de smartphone ou pas d 'imprimante, il y a la possibilite de récuperer le fichier à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel
ensuite soit de le dicter par téléphone pour des personnes isolées qui ne possedent pas internet ou de le modifier numériquement avec des logiciels comme LIBRE OFFICE WRITER ou gimp ou photoshop ou adobe pour l'avoir sur son telephone portable
cette manipulation est facile, seule l'insertion de la signature peut poser probleme, le plus simple c est de photographier sa signature et de l'inserer sous forme d'image
SOUS apple ( LA TABLETTE ca doit etre tres simple ) moi-même sous LINUX j'y suis arrivé
car la situation actuelle risque de durer
si vous avez dans votre entourage une personne isolée, ca peut aider
bien sur il reste le moyen de recopier sur papier libre l'attestation mais tous les jours si vous devez sortir ca va etre long
AIGLE