| Nouveau fil Sails of Glory | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Nouveau fil Sails of Glory Lun 20 Jan 2020, 22:19 | |
| Sails of Glory est un jeu miniature (échelle 1/1000) tactique de navire à navire, un système conçu pour représenter avec précision les batailles en mer entre les grands voiliers des siècles passés de l'épopée Napoléonienne.
| |
|
| |
tiopepe
Nombre de messages : 2516 Localisation : GNV Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Mar 21 Jan 2020, 04:40 | |
| Un petit chez nous qui sent bon le hareng frais, le goudron frais, et le vent frais. Ce samedi des frégates pour tous, USS contre ceux qui pourraient la rattraper | |
|
| |
Quentin Féofar Khan
Nombre de messages : 1009 Age : 55 Localisation : Paris 17e Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Mar 21 Jan 2020, 09:21 | |
| Rectification: l'USS Constitution c'est pour le 1er Février Ce samedi je peux pô être là ^^ D'ici là je pense gréer, acastiller et améliorer la peinture du modèle d'origine. Par ailleurs je prévois quelques conversions, elles aussi gréées et acastillées: déjà une frégate russe (à partir d'une frégate de classe "audacieuse"), je prévois du turco-barbaresque et peut-être du suédois, pour élargir le pannel. _______________________________________________ Je pratique trop de règles! Bon, principalement DBA 3.0, ASL, GWASL, Sails et Wings of Glory, un peu Bolt Action, et débuts à Donnybrook!
| |
|
| |
tiopepe
Nombre de messages : 2516 Localisation : GNV Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Mar 21 Jan 2020, 09:43 | |
| Pas de problème j'ai également la USS Constitution. Tiens voilà le soleil, je vais faire des photos. | |
|
| |
chachacha69
Nombre de messages : 9 Age : 73 Localisation : Villefranche Sur Saône Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Mer 29 Jan 2020, 21:39 | |
| Bonjour aux passionnés de la marine à voile XVIIIe.
Je vous signale la règle que j'ai créée depuis 5 ans: Branle-Bas de Combat (BBC). Vous pouvez en prendre connaissance sur mon site:
https://manowar1800.jimdofree.com/
... et la télécharger gratuitement, ou je peux vous la faire parvenir imprimée et reliée. Me contacter sur mon adresse: campmasc (arobase) wanadoo.fr (...pour éviter les robots spammeurs) Je mets aussi à disposition un KIT de jeu, des navires Langton peints par mes soins et des navires "lowcost" comme vous pourrez le voir sur mon site. N'hésitez pas à me contacter pour de + amples infos. Je serai à Paris (Rosny/s/bois La Charge en ligne des 29février et 1er mars) si vous voulez tester ma règle.
Charles Campmas
| |
|
| |
ASGARD Membre du CA
Nombre de messages : 8244 Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Mer 29 Jan 2020, 22:33 | |
| - chachacha69 a écrit:
- Bonjour aux passionnés de la marine à voile XVIIIe.
N'hésitez pas à me contacter pour de + amples infos. Je serai à Paris (Rosny/s/bois La Charge en ligne des 29février et 1er mars) si vous voulez tester ma règle.
Charles Campmas
Cette convention ....
La Charge En Ligne à Rosny sous bois l'adresse: 9 mail JP TIMBAUD 93110 ROSNY SOUS BOIS RER Rosny-sous-Bois à 3 min. parking et places autour gratuites les dates: 29 février & 1er mars 2020 un we de parties de jeux de figurines & wargames 1er empire de 8h30 à 18h samedi & dimanche. Thème: la campagne de France et plus précisément : la bataille de Montmirail du 11 février 1814.
https://amdba.1fr1.net/t3142-la-charge-en-ligne-du-29-fevrier-1er-mars-2020-paris-napo-uniquement#27628 _______________________________________________ Haut les coeurs ! Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
| |
|
| |
chachacha69
Nombre de messages : 9 Age : 73 Localisation : Villefranche Sur Saône Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Jeu 30 Jan 2020, 05:22 | |
| Bonjour, J'ai contacté Roger Vauzou qui m'a, en effet, signalé que la Charge en Ligne était consacrée au Napo et en particulier à la bataille de Montmirail. Il a cependant ajouté qu'il pourrait me faire une place pour un jeu naval 1er Empire qui fait partie de la période couverte par ma règle.
Charles Campmas | |
|
| |
ASGARD Membre du CA
Nombre de messages : 8244 Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Jeu 30 Jan 2020, 07:58 | |
| - chachacha69 a écrit:
- Bonjour,
J'ai contacté Roger Vauzou qui m'a, en effet, signalé que la Charge en Ligne était consacrée au Napo et en particulier à la bataille de Montmirail. Il a cependant ajouté qu'il pourrait me faire une place pour un jeu naval 1er Empire qui fait partie de la période couverte par ma règle.
Charles Campmas Aucune info sur ta table de démonstration .... http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=15432 _______________________________________________ Haut les coeurs ! Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
| |
|
| |
Quentin Féofar Khan
Nombre de messages : 1009 Age : 55 Localisation : Paris 17e Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Jeu 30 Jan 2020, 09:40 | |
| Je confirme pour le 1er février au club: sails of glory. Good pour les actions de frégates. On l'a déjà, c'est tout prêt à l'emploi, et c'est joli, pas comme de vagues bitonios en imprimante 3D.
Et pour le jeu d'escadre, y'a flying colors (GMT), jouable avec les pions et transposable avec des 1/24.000 sur socle...
Si on se lance dans 10 règles dès que quelqu'un en sort une, on ne joue à aucune car trop de choix empêche de réaliser un seul projet... _______________________________________________ Je pratique trop de règles! Bon, principalement DBA 3.0, ASL, GWASL, Sails et Wings of Glory, un peu Bolt Action, et débuts à Donnybrook!
| |
|
| |
chachacha69
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Jeu 30 Jan 2020, 14:45 | |
| - GuyUlysse a écrit:
- chachacha69 a écrit:
- Bonjour,
J'ai contacté Roger Vauzou qui m'a, en effet, signalé que la Charge en Ligne était consacrée au Napo et en particulier à la bataille de Montmirail. Il a cependant ajouté qu'il pourrait me faire une place pour un jeu naval 1er Empire qui fait partie de la période couverte par ma règle.
Charles Campmas Aucune info sur ta table de démonstration ....
Tu peux contacter Roger Vauzou qui te confirmera mes dires. Charles | |
|
| |
Quentin Féofar Khan
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Jeu 30 Jan 2020, 17:52 | |
| Pas de problème, on vous croit... et votre règle est intéressante. Mais on est déjà tellement débordés de règles et de périodes en terrestre et naval que trop de règles tue le jeu en atomisant le pool de joueurs. On testera. Un jour. Mais en tout cas c'est un beau projet, merci de nous l'avoir fait partager. _______________________________________________ Je pratique trop de règles! Bon, principalement DBA 3.0, ASL, GWASL, Sails et Wings of Glory, un peu Bolt Action, et débuts à Donnybrook!
| |
|
| |
chachacha69
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory Ven 31 Jan 2020, 07:22 | |
| Je comprends, et n'impose rien bien sûr. Seul le constat que ma règle est très bien accueillie lorsque je la présente me motive. Au plaisir de vous la faire découvrir, Charles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau fil Sails of Glory | |
| |
|
| |
| Nouveau fil Sails of Glory | |
|