Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ouverture du fil BANNERWAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Ouverture du fil BANNERWAR Empty
MessageSujet: Ouverture du fil BANNERWAR   Ouverture du fil BANNERWAR Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 09:59

Ouverture du fil BANNERWAR
Revenir en haut Aller en bas
https://amdba.1fr1.net
aigle




Nombre de messages : 236
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 17/06/2018

Ouverture du fil BANNERWAR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du fil BANNERWAR   Ouverture du fil BANNERWAR Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 16:59

RETOUR D’EXPERIENCE

Après quelques parties en antique ( 7 parties ),  et 2 en fantastique ( simulation avec morceaux de carton )

La regle BANNERWAR est commune pour l’antique-médiéval et le fantastique

la regle fantastique rajoutant simplement des options comme la magie les sorts et les chamanes.


Pour les parties en antique-médiéval

la regle  tourne très bien

Ce qui est déroutant
Clairement c’est une simulation qui ne s’adresse pas a des néophytes, ni à des personnes ayant jamais joué a un jeu de figurines, il y a beaucoup de non-dits des trucs qui semblent évident car meme des joueurs de warhammer semblent parfois perplexes

Peu de liste d’armées historiques, une trentaine

on peut jouer jouer toutes les armées vendues dans le commerce, celles de warhammer, warmaster, 9th age,  les nouveautés a la mode, telles que games of trone en un sens ce serait presque le couteau suisse en matière de simulation.
Elle relègue aux oubliettes, les regles des fabricants, je pense à HAIL Caesar ou kings of war

il faut la lire avec un œil neuf, par exemple la condition que les unités legeres n’ont pas le droit d’attaquer une unité normale ou unité profonde meme pas par le flanc ni par derriere, c’était nouveau pour moi
c’est le  facteur ardeur que j ai mis du temps a comprendre
ensuite le placement des terrains peut surprendre car c ‘est un compromis dans les reliefs  oû les belligérants  évoluaient

EX : si l’attaquant historiquement évoluait dans le désert et que son adversaire résidait dans les montagnes et bien ce sera un mélande des deux

En nombre d’unités il faut compter le double d’une armée DBA au minimum

ce qui est plaisant
terrain en format minimal c’est 80 cm * 80 cm en 1h15-1h30
les mouvements, a ce qu’il paraît  ont une vague ressemblance avec ADG

Les combats, mécanique vraiment nouvelle
Les combats et les tirs sont bien réalistes, l’artillerie n’est utile qu’a tirer que sur des grosses unités
Les listes d’armées bien equilibrées , quoique l’armee SAMOURAI  est equiquée comme si elle avait une mitrailleuse lourde ( ceux qui ont vu la liste samourais comprendront )

PAS DE TEMPS MORT, tout est simultané sans attendre un nouveau tour, autant pour les tirs que pour les combats
en antique-médiéval, cette regle pourrait remplacer ADG  a la condition qu’une nouvelle version ne sorte pas ( sinon BANNERWAR finira comme d’autres au placard )
et AUSSI , qu’il y ait des tournois, elle prévue pour les tournois


Le désinteret pour ADG n ‘amene pas de nouveaux joueurs a bannerwar


En fantastique, c’est là où ça coince
la regle tourne bien mais…...
les listes d’armées ne sont pas du tout equilibrées
Il y a au moins une unité  trop puissante dans presque toutes les armées
de plus certaines options permettraient d’optimiser certaines armées
il n’y a pas de garde-fous pour la regle fantastique

EX armée orc beaucoup trop faible face à une armée des nains

Mais là je m’interroge car en fantastique bannerwar aurait déjà du trouver son public
Il y a moins de dés qu’avec warhammer
la regle n’est pas longue assimiler
chaque unité a une fiche tres claire a lire

et force est de constater que les joueurs ne se sont pas tournés  vers cette regle

la bascule  pour le moment ne s’est pas faite

Mon retour d’expérience evoluera au fil des parties car un vrai test serait d’en faire plusieurs dizaines


AIGLE
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Ouverture du fil BANNERWAR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du fil BANNERWAR   Ouverture du fil BANNERWAR Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 22:09

As tu fait des photos ?

les figs du 15 mm ou du 20 mm(1/72) ?

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
aigle




Nombre de messages : 236
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 17/06/2018

Ouverture du fil BANNERWAR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du fil BANNERWAR   Ouverture du fil BANNERWAR Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 08:27

pour le soclage, on a gardé le systeme dba pour les parties on avait du 15 mm et du 1/72 soclé en dba bien sur

c'etait le 21/09/2019
https://amdba.1fr1.net/t2987-qui-fait-quoi-le-21-sept-2019-14h-apres-midi-soir-23h-reprise-des-adhesions

et le 28

https://amdba.1fr1.net/t2988-qui-fait-quoi-le-28-sept-2019-14h-apres-midi-soir-23h-reprise-des-adhesions

on aurait pu jouer en 28 mm avec un soclage de 8cm mais la table aurait ete de 1.60 m X 1.20 M
Revenir en haut Aller en bas
Kadvoz

Kadvoz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2015

Ouverture du fil BANNERWAR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du fil BANNERWAR   Ouverture du fil BANNERWAR Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 17:06

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre combien de bases et figurines il faut pour aligner une armée.
en prenant l'exemple: peuples de la gaule, je vois un noble aguerri, 2 à 6 ambact, 1 à 2 soldures montés
soit 4 à 9 bases de cav. et un second corps avec 0 à 3 allobroges (8 figs), 2 à 6 levées (6 figs)
mais avec ça je suis loin des 200pts...
qu'est ce je n'ai pas compris ?
pour ceux qui ont la régle et qui ont testé
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aigle




Nombre de messages : 236
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 17/06/2018

Ouverture du fil BANNERWAR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du fil BANNERWAR   Ouverture du fil BANNERWAR Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 20:17

BOnsoir


Non tu es pas loin du compte dans ton premier tu atteints a peu pres 120 pts
dans le deuxieme corps il faut reprendre un cavalier soldure qui declenche 3. allobroges j arrive a 69 points et je risque de depasser les 200 pts il faut pas oublier le commandant a 20 points et le capitaine a 16 points

tu comptes une unite a deux figurines une seule plaquette a partir de 4 figurines c est deux plaquettes A PARTIR DE SIX figurines c est trois plaquettes

tu viens pas pas demain,,? vendredi 23 novembre on fera une partie amene tes gaulois
on en parlera de vive voix

AIGLE

Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Ouverture du fil BANNERWAR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du fil BANNERWAR   Ouverture du fil BANNERWAR Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 20:15

Pour info

Un fil sur cette règle dans le forum du Jeux d'histoire

Il y- a 61 messages .....

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=14588&sid=60a31cddf42d9285ff9d1a0a23bd17f2

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
aigle




Nombre de messages : 236
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 17/06/2018

Ouverture du fil BANNERWAR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du fil BANNERWAR   Ouverture du fil BANNERWAR Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 14:35

Oui je le suivais car je cherchais des informations sur des retours d'experiences

je ne suis pas que celui là, je vais voir aussi sur d'autres forums de clubs afin de voir ce qui ci joue

Et j'en viens à une remarque que si on veut des informations c est sur les forums qu'il faut aller et non pas sur FACEBIDULE OU ASTRAGRAMMACHIN ( JE SAIS JE L'AI DEJA DIT )

A la rigueur sur la plate-forme de discussion DISCORD  si on veut discuter en direct( discord me semble un peu obscure en terme de securite )

le club de wargame de VERSAILLES utilise discord pour communiquer ( les ludophiles aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du fil BANNERWAR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du fil BANNERWAR   Ouverture du fil BANNERWAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du fil BANNERWAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle Bannerwar-
Sauter vers: