Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 L'âge de la magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roy Bean 2

Roy Bean 2


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/09/2017

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 22:36

J'ai fini par craquer pour l'âge de la magie vu le monceau d'avis positifs qu'il pleut de toutes parts sur cette adaptation du système Saga aux mondes fantastiques.

L'âge de la magie 20190710

Franchement leur adaptation de Saga aux univers fantastiques est vraiment bluffante.

Il faut aussi la règle de base de Saga V2 pour pouvoir jouer (10 € de mémoire).

Les dés spéciaux ne sont pas obligatoires, on peut jouer aussi avec des D6.

Il y a 6 nouveaux plateaux fournis avec le bouquin :

- les grands royaumes
- la horde
- les peuples souterrains
- la légion des morts
- les seigneurs de la nature
- l'outremonde

Ces catégories ne sont pas du tout restrictives et on peut jouer moult bandes de races diverses à l'intérieur de ces 6 sous-groupes.

Dans les peuples souterrains par exemple on peut jouer du nain, du skaven, du gob, du champignon maléfique...

Il y a bien sûr quelques nouveaux mot clés (vol, souffle...) , unités (créatures, monstres, machines de guerre...) et surtout 1 système de magie simple et fun, pas du tout bourrin.

Franchement rien d'insurmontable et qui apporte une belle diversité.

L'énorme plus c'est que l'on peut jouer avec les figs déjà en sa possession (historique, Battle, SDA, Alkemy, Horde, Confrontation...).

-------------------------------------------------------------

Pour ma part, je vais monter assez facilement 2 armées :

- 1 première armée des grands royaumes

Je vais réutiliser tout simplement mes normands saga auxquels je vais adjoindre Hyrekia la sorcière demi-elfe

L'âge de la magie 20190711

ainsi que 3 figurines de la faction Avalon d'Alkemy pour représenter 2 créatures et 1 monstre (géant).

- 1 deuxième armée à priori de la Horde ou peut être des peuples souterrains

Essentiellement avec des figs SDA (gobs, trolls, araignées de diverses tailles, 1 mago...).

Nous sommes déjà 3 au club à posséder la règle, Hervé, Askellad et moi.

Avec 1 quatrième joueur se serait parfait pour faire 2 tables.

Je compte y jouer dès la rentrée.

Oyez, oyez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 11:18

Je ferai bien sur le 4eme en légion des morts.

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 14:08

Pas loin de craquer également !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean 2

Roy Bean 2


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/09/2017

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 15:38

arou a écrit:
Je ferai bien sur le 4eme en légion des morts.

Très bon choix lol  !

Apparemment ils sont assez pénibles à affronter.

Ils ont 2 capacités Saga avancées qui permettent de réanimer des figs de guerriers et de décérébrés (levée de 20 figs).

Le seigneur peut être 1 necromant ce qui soit te permet d'économiser 1 pt pour acheter 1 sorcier qui ne génère pas de dé Saga. Soit pourquoi pas d'avoir 2 sorciers ce qui te feras 6 sorts (3 par sorcier) et 1 dé de magie en plus. Aucune idée si cela vaut le coup mais au moins à tester...

L'âge de la magie se joue en 8 pts contrairement à Saga classique qui se joue en 6 pts.

L'augmentation est nécessaire avec l'apport des nouvelles unités (le lieutenant, les créatures, les monstres, le sorcier et les machines de guerre).

Le lieutenant est spécifique à chaque faction, capitaine pour les grands royaumes, éclaireur pour les seigneurs de la nature, chevalier noir pour la légion des morts, char de guerre pour la Horde 😍, alchimiste pour les peuples souterrains...

Chaque faction possède également 1 terrain sacré (statue, totem, cairn, arbre sacrée, crypte, pierre levée...) qui s'ajoute aux terrains classiques.

Ce terrain ajoute 1 bonus à sa faction quand 1 troupe de celle-ci en est relativement proche.

Le terrain sacré des peuples souterrains est un réseau de tunnels avec 2 entrées qui communiquent entre elles (2 terrains en fait).

1 seule unité peut l'emprunter par tour et son activation sera ensuite terminée. Mais c'est super fun et tactique...

La capacité saga avancée la plus puissante des peuples souterrains leur permet de faire apparaître 1 crevasse (terrain bas et infranchissable) pendant la phase d'ordre adverse sur le champ de bataille qui reste en jeu 1 tour. 😗

A la fin du tour les unités trop près (hors volants) peuvent tomber dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 19:24

Solal a écrit:
Pas loin de craquer également  !

Tes vikings + quelques trucs fun genre géants, nains, trolls, nidhogg ou walkyries, hop tu as ton armée
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
Roy Bean 2

Roy Bean 2


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/09/2017

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 19:35

Askellad a écrit:
Solal a écrit:
Pas loin de craquer également  !

Tes vikings + quelques trucs fun genre géants, nains, trolls, nidhogg ou walkyries, hop tu as ton armée

C'est exactement ce que je vais faire avec mes normands.

Les vikings font une très belle armée de la Horde Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 20:15

Yes Victor, c'est exactement à ça que je pensais !

Des vikings avec monstres mythologiques bien païens.

Miam.
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 16:25

Voici mon armée de la Horde pour l'âge de la magie
Chef, lieutenant, magicien, gardes, guerriers x2, monstres et behemoth ainsi qu'une demi-levée pour diverses compos.
Il ne me reste qu'à vernir mat pour protéger les fifigs car j'ai utilisé la gamme contrast

L'âge de la magie Img_2092
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 18:07

Wow ça à l'air carrément trop cool comme armée ! Tu as été productif pendant l'été !
Tu vas jouer ça sous la faction Horde?

J'ai choppé le livre de règle et le supplément âge de la magie en occaz mais je ne me suis pas encore autorisé à les potasser (c'est un cadeau pour mon anniv,lol).
Hâte de m'y plonger pour voir ce que ça vaut et pondre quelques listes.

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 20:06

Oui faction horde : berserkers toussa toussa:D
Je regrette juste de ne pas avoir pensé plus tôt à me faire un char alors que j'ai de quoi, pas le courage pr le moment..mais je dois peindre une bande de war cry ds le même ton donc je ferais peut-être d'une pierre deux coups
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 15:01

Hello, je suis en train de parcourir les règles de l'âge de la Magie.

Il y a un truc que je pige pas, est ce que les nouvelles unités (Sorcier, Lieutenant, Créatures, Monstres, Machines de Guerre) génèrent des dés Saga ?
Je ne trouve pas cette info dans le bouquin.

Édit: j'ai trouvé, j'étais passé au travers, c'est directement écrit dans les tableaux qui présentent les classes. Seuls les monstres et les créatures génèrent des dés Saga...

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8175
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 13:15


Nous organisons des parties amicales sur la règle Saga Age de la Magie.
La bande sera composée de 8 points, les parties dureront au maximum 2H.
Les décors et tables de jeu sont fourni par le club des dragons de vaires, mais les joueurs peuvent aussi ramener des décors, vous ne devez amener que vos bandes, vos dés, plateau et tout ce qui vous servira pour jouer.
Les scénario seront en fonction des cartes de scénario du livre des campagnes. Les répartitions entre joueur seront faite par les arbitres. Les arbitres seront d'ailleurs l'équipe du Studio et les dragons de vaires.

Début de la première partie 9h30
Début de la seconde 12h30
Début de la troisième 15h

17h15 remise des surprises aux participants.



http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=15282&sid=a33607f44d2e5ddb2a788dc9b79b71b4#p115685

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge de la magie Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la magie   L'âge de la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle SAGA-
Sauter vers: