Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -

Aller en bas 
+10
Solal
arou
hcollin
el presidente
Quentin Féofar Khan
Goldenhord
danglard
Pilpol
Askellad
ASGARD
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solal




Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 18:21

Patrick, que tu penses que ton attitude lors du dernier tournoi soit justifiée, c'est ton droit et personnellement je ne la juge pas, je dis juste que ça a laissé des traces...
Le déballage sur le forum, je n'en suis pas l'initiateur. Relis tes messages et surtout celui de Quentin pour en trouver la source. Il arrive tout simplement aux gens d'avoir des impératifs, ils ne sont pas forcément responsable du succès ou non d'un évènement... Surtout quand leur engagement actuel pour un club est notoire. Il me semble plus utile d'être constructif et fédérateur que de déverser sa bile et sa mauvaise humeur sur ses "collègues" de jeu (et je suis mesuré).
J'ai lu seulement samedi dernier ton message qui demandait d'avertir les Ludophiles, on a donc fait ce qu'on a pu avec le Prés' pour palier à ce manquement. Leur proposer une table était la moindre des chose et je m'étonne que le médiateur professionnel que tu es s'en offusque encore. De toute manière, en aucun cas on ne parle de la façon dont l'a fait Quentin à des gens qui partagent notre salle (et c'est loin d'être la première fois !). Et aucun argument d'autorité, quel qu'il soit, ne justifie les manquements à une élémentaire politesse, que cela soit envers des membres de son propre club ou, pire, à nos voisins les Ludophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan


Nombre de messages : 991
Age : 55
Localisation : Paris 17e
Date d'inscription : 24/12/2010

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 19:59

La seule personne employant l'argument d'autorité, avec son caporalisme et sa pudibonderie coutûmière, c'est le psychiatre autoproclamé (dixit le psychopathe): à ma connaissance, le seul hordiste à jouer avec des ludophiles, bertrand et bruno, c'est le parano anti-ludophiles :p Dixit un joueur d'origine espagnole que j'aime bien, "tu commences à casser les couilles de pas mal de monde", surtout depuis qu'avec Stan on a découvert la vérité sur les clés prises en avance..pas par des gens de la Horde, contrairement à ce que tu nous serine toutes les semaines: demande à la gardienne. Patrick a tout à fait le droit de jouer en organisant, il a fait ses preuves bien avant que j'adhère en 2010, grâce à Guy, qui n'a jamais été mis en cause, lui: tu l'instrumentalises (Guy), ainsi que CG également hors de cause, pour dévier une critique qui, oui, te visait. Et libre à lui de garder son lot, voire de l'offrir au club, peu importe. Il est en effet débordé en dehors du club, donc il a le droit de demander de déléguer. Quant à moi, référent ministériel contre l'antisémitisme et co-réalisateur à France TV en plus de mon job, je ne pouvais pas le faire. Ensuite ce n'est pas encore demain la veille qu'on m'empêchera de déconner pour évacuer, par exemple, le poids de l'associatif dans l'aide à la fin de vie des derniers anciens déportés, comme mon "ami" Elie Buzyn (91 ans). Donc quand je me défoule, je me défoule, même si je vais bientôt perdre mes deux parents (bataille!). Le plus pathétique des deux n'est pas celui qui fait le plus de bruit, mais celui qui juge sur une fausse apparence par esprit étriqué et petit bourgeois... bonne soirée, monsieur le bobo du quartier République.
Porthos

_______________________________________________
Je pratique trop de règles! Bon, principalement DBA 3.0, ASL, GWASL, Sails et Wings of Glory, un peu Bolt Action, et débuts à Donnybrook!
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 20:50

A Pipol
tu as de problème de couple pour avoir besoin de lever des gonzesses (dixit ) ?
Tes allégations sont déplacées et inexactes et l'avantage des retraites c'est de plus rien avoir a prouver contrairement a certains.
Tu as raison d'avoir pris une de mes remarques pour toi car tu fais effectivement partie de cette catégorie de gens qui s'inscrivent et qui annulent et qui s'en battent le steack (dixit) car tu n'as pas compris que les tournois sont la pour la visibilité du club. C'est beaucoup de temps de bénévolat et la politesse est de rigueur mais il semble que cela ne soit pas ton fort !
A Solal
Si problème on en discute, pas de discussion pas de médiation !
Si des traces ont été laisses, je n'en ai pas eu vent et cela continuera donc comme cela.
Perso qu'un organisateur participant gagne du moment qu'il ne triche pas cela ne me choque pas,
le monde des bisounours c'est pas dans les wargames !
Les messages pour Quentin sont a adresser a Quentin en prive de préférence, pas via mon intermédiaire !
J'ai dit qu'il fallait que l'on se pose la question en CA de la pérennité de l'organisation de tournoi car leurs buts n'étaient pas compris ou intègres au sein du club et du CA.
Et j'assume en tant qu'organisateur de ce tournoi que la présence d'un autre club n'est pas une bonne chose (J'ai déjà explique pourquoi) mais on fera avec. Aucune impolitesse dans aucun de mes emails il me semble. Une décision du CA se fait avec les membres pas en mettant les autres membres du CA devant le fait accompli.
C'est l'ancien manager qui parle. Il existe un appareil très utile qui s'appelle le téléphone !
A au fait merci a Jose de fournir des lots sympa a dss frais et Nicolas pour nous peindre des
figurines a prix réduits et aussi merci a Xavier pour ses lots. Eh oui le tournoi c'est un ensemble de
bonnes volontés et c'est cool d'y participer ! Merci a tous les participants qui contribuent a faire vivre
cette magnifique simulation qu'est DBA De bellis Antitiquitatis.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 21:04

C’est bien les gars Smile
Patrick tu es qui au juste pour me dire si j’ai le droit d’annuler ma venue pour un tournois ou pas? Mais sans deconnez vous vivez sur quelle planète ?

Pour replacer les choses dans leur contexte on parle de faire bouger des soldats en métal et de lancer des dés à 6 faces.

Alors pour rester poli et en terminer avec ces conversations déplacées :
Rien ne t’autorise à prendre ce ton condescendant avec moi.
Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 21:18

Mais quel rapport avec la pintade, bon sang de bois, Quentin...?! /-D

Je n'ai rien contre Patrick, je le respecte. Je le trouvais simplement un poil injuste avec les Ludos, qui ont plus d'égards avec nous que l'inverse. Quant à l'histoire du prix, je m'en moque je n'était pas là. Je disais simplement comment ça avait été perçu et le poids que cela pouvait peut-être éventuellement avoir sur le (relatif) calme des inscrits du tournoi de samedi, plutôt que de blâmer les membres du CA.


Je pourrais ressortir, Quentin, tout les messages, posts et mails, où tu as dégueulé comme un fou furieux sur les Ludos, pour étayer le fait que tu peux en effet être paradoxal comme on s'en est tous rendu compte depuis bien longtemps, mais j'ai un peu la flemme d'écumer ma boîte mail et ce forum...

Mais passer ses nerfs sur ces petits camarades et les monter les uns contre les autres j'ai un tout petit peu plus de mal. Je n'ai fait que réagir à tes propos délirants : non, personne n'a "à justifier" ses absences, personne ne va "bouffer" qui que ce soit et non, on ne règle rien à insulter, menacer ou se "défouler" sur d'autres joueurs ou voisins. Ce n'est tout simplement pas comme ça qu'on fait société, quelle qu'elle soit.

Une fois de plus, je suis pour rester constructif. On peut tout se dire, ne pas être d'accord, exprimer des avis et conceptions divergentes mais respectueusement, Quentin, pas de la façon dont tu agresses les gens. Ce n'est juste pas possible. En plus d'être irrespectueux, c'est tout simplement contre-productif et il risque bien d'exister un jour où ça jouera contre nous. Nous tous.



Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 21:47

Moi, je vous propose tous une bière de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 22:09

Merci Victor. En effet, il faut faire redescendre la pression, tout cela ne mène à rien. Sérieux, votre président est fatigué.

Ça fait plus de 5 ans que je me tape seul tout le boulot de la gestion de l'association (Guy gère encore le forum, pour combien de temps... Fred faisait la trésorerie avant son départ en Belgique, depuis, on galère pour trouver ne serait-ce qu'un nom à mettre sur un compte-rendu pour exister légalement).
Je l'ai gérée de Belgique, de Macédoine, à une époque où je ne venais même plus jouer. Pendant mes passages en France, je venais faire du tri du placard, de l'administratif, me battre avec la Poste avec qui ont est en contentieux depuis 10 ans...

Finalement, depuis tout ce temps, l'association est devenue une contrainte, et plus un plaisir (alors qu'avec DBA, je recommençais à prendre un peu de plaisir, et à tenter d'autres règles). Je galère en ce moment avec la mairie pour toute la paperasse liée à la demande de la salle l'année prochaine, sans compter la communication avec les Ludophiles qui sont prêt à coopérer, mais ne prennent pas très bien le fait d'avoir été prévenus au dernier moment.

Et franchement, je vais finir par être désagréable, mais je gère 4 associations asnièroises où personne ne veut s'investir. Alors que vraiment, et je ne vais pas m'étendre sur ma vie privée ici, j'ai autre chose à faire.
Clairement, ça ne peut pas durer.
Je me tape les frictions avec les Ludophiles pour un tournoi auquel je ne peux à mon grand regret pas participer. Donc je le dis franchement : on leur garde 2 tables et c'est tout. C'est bien, pas bien, ça crée un précédent ou que sais-je d'autre encore, ça m'est éperdument égal à l'heure où j'écris : c'est ma décision et c'est tout. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, je l'accepte parfaitement. Il y a pour cela le quitus moral lors de l'AG. Et une place de Président à prendre.

De toutes façons, il sera nécessaire de débriefer tout cela en CA ou en AG avant d'organiser quoi que ce soit d'autre, mais ce n'est pas le moment là, et le forum n'est pas le lieu pour en débattre. En attendant, on reste courtois, et chacun fait ce qu'il peut en son âme et conscience pour que le tournoi se fasse dans les meilleures conditions ce samedi, dans le respect des autres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan


Nombre de messages : 991
Age : 55
Localisation : Paris 17e
Date d'inscription : 24/12/2010

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 09:23

Bon, Guillaume, ok pour "paradoxal", qui montre plus de discernement: oui, je peux avoir d'énormes défauts à côté de quelques qualités. Donc j'oublie psychopathe, accèpte mes excuses pour caporal, psychiatre et bobo. Il est vrai qu'en ta présence j'ai eu des mots avec des ludophiles, et que par ailleurs j'ai mis des posts plus privés que publics sur eux. En ta présence et hors de ta présence, j'ai eu aussi des moments de convivialité, au point de jouer régulièrement avec des gens de chez eux. Et comme tu le sais, ce que tu nommes "agression" est à 99% simulé, l'hyperbole emphatique annulant le contenu strict. Mais il y a parfois besoin de défendre la limite du milieu de salle. En volume sonore, même sans moi, ok, c'est nous les gèneurs, je dis pas. Pour les "menaces, etc", l'excès même de la rédaction outrancière, assortie de défi façon duel et de phrases d'Audiard ne t'a-t-elle pas paru "trop" énorme pour être réelle au lieu de cacher du 25e degré? En effet, que peut on faire "bouffer" aux absents, qui, oui, n'ont rien à prouver (et tu as toute ma sympathie pour ce que tu nous révèle)? C'est plus de la déception de jouer à 12 sur 18 pour la 30e, mais oui, pilpol, ce ne sont que des pips et du plomb, et ton battre le steack est du même genre rablaisien que mes provocs, et ne me gêne pas. Pas plus qu'un certain "plat de nouilles" de Solal qui m'a amusé par sa créativité. Puisque CG le décide, ok pour les deux tables: je m'oppose à des propositions, je ne discute jamais un ordre. Pour la bière, pour moi ce sera menthe à l'eau, mon cancer du foie n'aimant pas l'alcool. Si quelqu'un passe en spectateur, on lui serrera même la main: Pilpol et Solal ont des métiers artistiques, et je me réconcilie toujours avec les artistes. Et si CG nous ramène une demoiselle d'honneur vers 18h, on s'engage à ne rien dire de mal...juste lui faire jetter le dé pour des... bref. Bon samedi, quoi que vous fassiez, et merci à Patrick de tenir le cap !

_______________________________________________
Je pratique trop de règles! Bon, principalement DBA 3.0, ASL, GWASL, Sails et Wings of Glory, un peu Bolt Action, et débuts à Donnybrook!
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 11:32

Merci pour tes mots et l'apaisement, Quentin. Désolé également d'être parti au quart de tour, je le regrette ce matin (de bohème). Ca sera donc menthe à l'eau ; je me ferais la mousse avec Victor qui le mérite bien. Accolades fraternelles au Prés' au bout du rouleau (on va trouver des moyens de t'aider, CG) et à qui voudra. Peace.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 11:39

Du coup c'est quand la bière chez Victor, j'amène les cahuètes ? Very Happy

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan


Nombre de messages : 991
Age : 55
Localisation : Paris 17e
Date d'inscription : 24/12/2010

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 11:53

Ton "plat de nouilles" est une très jolie trouvaille linguistique. Par ailleurs, dans l'historique de la crispation avec les voisins, je m'en veux d'avoir négocié le partage de la salle avec la mairie alors que par derrière ils obtenaient de garder le mercredi soir, où ils sont beaucoup plus nombreux: en CA on avait accepté le principe de mutualiser pour "faire converger deux petites associations", alors qu'en fait on se faisait doubler. D'où le sang chaud dès qu'il y a un "petit souci" comme quand ils prenaient les clés à 13h30 en notre nom. But let the bygones be bygones, c'est fait, on fera avec. Et je vais faire en sorte de ne pas les manger tout crus Smile

Quant a moi je propose qu'on mette à l'ordre du jour de la prochaine AG un vote démocratique sur mon éventuelle exclusion du club, conformément aux statuts. Ne pouvant être juge et partie je serai "hors vote". Mais si on me garde c'est en V.O, et sans sous-titres :p

Si vous m'envoyez les règles de SOBAH, j'ai déjà un gang Makhno et un gang Blanc, je vais bientôt peindre des marins rouges... sinon j'ai déjà Ungern-Sternberg vs chinese warlords et bandits chinois... Pour des scénarios genre "kelly's heroes", tous sur la banque !

A bientôt!

_______________________________________________
Je pratique trop de règles! Bon, principalement DBA 3.0, ASL, GWASL, Sails et Wings of Glory, un peu Bolt Action, et débuts à Donnybrook!
Revenir en haut Aller en bas
Olifax

Olifax


Nombre de messages : 331
Localisation : Devant son écran !
Date d'inscription : 10/10/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 16:54

Bonsoir à tous,

Moi, il me reste une bonne bouteille de Vin, du Quercy je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 17:47

arou a écrit:
Du coup c'est quand la bière chez Victor, j'amène les cahuètes ? Very Happy

Je ramène un pack de binch la semaine prochaine! Ramenez vos slips! (Et propres siouplé, je vérifierai)
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 10:19

Le 30ème AMDBA s'est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur.
Le vainqueur Bruno Masson avec ses numides (fondateur de la Horde d'Or) devance Stan His aves ses gaulois, très heureux d'être sur le podium et devant Quentin avec ses Estoniens.
Bruno est reparti avec le 1er prix une armée DBA Alexandre peinte et des bandes dessinées historiques pour le second et troisième.
Soit deux joueurs de la Horde dans les 3 premiers.
Le système de jeu particulier a été apprécie des joueurs dans l'ensemble et n'a pose aucun problème de prêt d'armée mais ne convient pas en terme de timing, en effet 1 heure est insuffisante pour finaliser car le temps d'adaptation d'une armée inconnue demande plus de temps pour jouer en particulier pour les nouveaux.
Rendez-vous à tous pour la prochaine AMDBA en fin de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Kadvoz

Kadvoz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2015

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 16:33

Bonjour,
Merci à la horde pour l'organisation de ce tournoi original. Jouer l'armée de son adversaire, c’est un challenge. Comme on découvre l’armée au moment où on la joue on n’a pas trop le temps de réfléchir à des stratégies élaborées du coup ça rehausse le côté ludique. Il faut simplement éviter de venir avec sa meilleure armée...
Et toujours cette bonne ambiance si particulière à la horde.
A bientôt
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 00:05

Askellad a écrit:
arou a écrit:
Du coup c'est quand la bière chez Victor, j'amène les cahuètes ? Very Happy

Je ramène un pack de binch la semaine prochaine! Ramenez vos slips! (Et propres siouplé, je vérifierai)
Mince, je ne serai pas là...
Mai ?

Merci à tous pour avoir fait vivre cet anniversaire si particulier, 30ème édition AMDBA, et 40 ans de la Horde...
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 10:50

40 ans de Horde ? je ne sais plus ou sont les statuts et la date exacte de création , on est si vieux que cela, merde alors !
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 10:58

on s'emballe... il fallait lire 30 ans, mon doigt à glissé sur le clavier :p
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 11:41

Rajeuni de 10 ans, cool ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dricks




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 12:51

Kadvoz a écrit:
Il faut simplement éviter de venir avec sa meilleure armée...


Mince c’etait donc ça la subtilité... Embarassed

Très bonne après-midi en votre compagnie, les hordiens. Comme à chaque fois, d’ailleurs.
À bientôt sur Orleans le 19 mai pour certains ( très nombreux j’espere, il reste plein de places)et on se revoit en fin d’année pour les autres.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8158
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 22:25

Bonsoir

Voila le forum du Jeu d'Histoire

Le fil des conventions ....

pour choisir une date ....

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewforum.php?f=9

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 19:56

On va déjà discuter de l'organisation, on verra ensuite pour une date...
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 21:08

la date est arretee au 7 decembre, le lot était déjà acquis. Je finis l'année et on discute pour la suite.
Tournoi double armee 1, 2 et 3,4 tiré aux des selon proposition de quentin.
On prete des armees a ceux qui n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
pbd36200




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2006

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 19:17

30 ans pas plus vous êtes sûr ?

je ne pense pas être venu la 1ère année de la Horde

tournoi double armées - peut on préciser j'ai du sauter une explication ?
PBD36200
Revenir en haut Aller en bas
Goldenhord
Membre du CA
Membre du CA
Goldenhord


Nombre de messages : 759
Age : 69
Localisation : Asnieres
Date d'inscription : 05/03/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 19:44

Je dois avoir les status qq part pour la date exacte.
Les details sont sur le T3. Chaque joueur amene 2 armees , 1 pour le book 1 et 2 et l'autre pour le book 3 et 4.
On tire aux des et on joue la periode tirée. Chacun jour avec ses armées (pas d'histoire) et pas de raleurs qui joue book 1 contre book 4 !
On prete des armees pour ceux a qui ils en manquent...
Revenir en haut Aller en bas
pbd36200




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2006

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 22:25

ok merci Patrick

reste à sélectionner les armées

PBD36200
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 23:00

15/11/1988 assemblée générale constituante
17/11/1988 enregistrement en préfecture

ça fait donc 30 ans, et quelques mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 23:22

J'avais deux mois, je suis plus ancien que l'asso ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
pbd36200




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2006

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 20:45

merci Patrick pour la précision sur les dates - j'ai dû vous rejoindre je pense au cours de l'année 89 - c'est l'année où j'ai commencé à lire régulièrement wargames illustrated

PBD36200
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 08:23

C'est Charles-Guillaume - devenu président à la place du président :p
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8158
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 08:36

Goldenhord a écrit:
Je dois avoir les status qq part pour la date exacte.
Les details sont sur le T3. Chaque joueur amene 2 armees , 1 pour le book 1 et 2 et l'autre pour le book 3 et 4.
On tire aux des et on joue la periode tirée. Chacun jour avec ses armées (pas d'histoire) et pas de raleurs qui joue book 1 contre book 4 !
On prete des armees pour ceux a qui ils en manquent...

Quelles sont les armées disponibles ?

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -    30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or - Le 6 avril 2019 -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui fait quoi le 27 avril 2019 ? (14h après-midi - soir 23h). Milieu vacances scolaires
» 14 joueurs - 7 avril 2018 - 28 ème Après-midi D.B.A de la Horde d'Or
» 14 Inscrits à la 34ème après-midi DBA de la Horde d'Or le 03 avril 2022
» Qui fait quoi le 4 avril 2009 ? 12° Après-Midi DBA de la Horde d'Or
» Qui fait quoi le 13 avril 2019 ? (14h après-midi - soir 23h).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Qui joue à quoi, qui a un empêchement samedi ?-
Sauter vers: