Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Mes épées à louer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roy Bean 2

Roy Bean 2


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/09/2017

Mes épées à louer Empty
MessageSujet: Mes épées à louer   Mes épées à louer Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 22:21

J'adore les mercenaires (épées à louer dans Saga) et autres vauriens, j'en embauche très souvent dans les jeux auxquels je joue.

Je joue même full mercenaires si c'est possible.

C'est notamment le cas à Assaut sur l'Empire (voire mon Avatar) ou ma liste du moment est commandée par l'ignoble Jabba le Hutt et composée uniquement de racailles à part C3P0 !

Les mercenaires apporte de la variété, de la couleur et du fun à une liste d'armée.

Ils sont là pour palier à une faiblesse inhérente à une armée ou alors pour accentuer encore un point fort.

Je vais vous présenter dans ce poste les épées à louer que je compte tester à Saga "L'âge des vikings".

Les épées à louer sont autorisées en tournoi, ce qui n'est pas le cas pour les unités légendaires et les artefacts.

Je compte donc incorporer principalement des épées à louer à ma liste Anglo-Danoise et pas à ma liste Normande (à part le prêtre peut être) qui se suffit déjà à elle-même de part sa variété de troupes.

Toutes les épées à louer ne sont pas embauchables par chaque faction. Il y en a certaines ou les inimitiées sont trop importantes lol !

------------------------

Voici donc un des plus grands classiques de Saga, embauchable par toutes les factions à par les Jomsvikings bien sûr qui n'ont pas le droit d'embaucher de mercenaires ni de levées non plus d'ailleurs.


Le prêtre

Coût : 1 pt

Dés Saga : 1

Règles spéciales génériques :

- détermination (1 activation gratuite)
- résistance (1) (annulation d'une touche non sauvegardée contre 1 fatigue)
- garde du corps (1 garde à proximité peut se sacrifier à sa place)

Règles spéciales particulières :

- visitation (durant la phase d'ordres possibilité de modifier la face d'un dé Saga sur une face de son choix)
- inspiration (possibilité de prendre sur soi une fatigue d'une unité amie à C)
- méditation (si action de repos défausse de toutes les fatigues)

En bref, il peut modifier un dé Saga durant la phase d'ordres contre 1 fatigue (énorme) et récupérer une fatigue d'une unité amie (intéressant pour tout le monde sauf le viking qui s'enlève les fatigues tout seul comme un grand).

Bien sûr, il ne faudra pas trop l'exposé et le laisser plutôt à l'arrière en sécurité derrière une unité de levées par exemple ou de guerriers/gardes.

En cas de perte, si je ne dit pas de bêtises dans la V2 c'est 4 pts de victoires pour l'ennemi (héros) + 2 pts pour l'unité de mercenaires complète donc 6 pts (Aie !)

Mes épées à louer 20180514

Mon prêtre pour mes Anglos-Danois et Normands

Mes épées à louer 20180515

Autre version pour une armée un peu moins chrétienne lol !

Si on veut pousser le délire à son paroxysme on peut équiper son prêtre soit avec les reliques d'un saint, soit avec un morceau de la vraie croix (si, si !).

Les reliques me paraissent sans intérêt car elles font grosso modo la même chose que le prêtre seul (changement d'un dé Saga) mais avec un lancé de dé et le prêtre peut se retrouver obligé de prier pendant tout le tour en perdant son activation. Voire pire, sur un résultat de 1 sur le dé on s'est fait refiler un fémur de porc à la place d'une vraie relique (sic).

En revanche, le morceau de la vraie croix c'est du lourd. Le prêtre génére 2 dés Saga et sa règle garde du corps devient éligible à n'importe quelle figurine de la bande.

Par contre, un artefact c'est 4 pts de victoires en moins à la fin de la partie et surtout en cas de perte de la figurine qui le portait c'est multiplié par 2 donc 12 pts pour la perte du prêtre avec la vraie croix cela donne quand même à réfléchir avant d'emmener un morceau de la croix sur le champ de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
arou
Membre du CA
Membre du CA
arou


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 10/09/2016

Mes épées à louer Empty
MessageSujet: Re: Mes épées à louer   Mes épées à louer Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 08:56

Sympa les figouses, ça donnerait presque envie de se lancer. Combien de figs environ pour une partie standard SAGA?

_______________________________________________
Arou (Antoine)

Les règles que je pratique: warhammer battle V8/9ème âge, SOBAH, Frostgrave, Saga AdM
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

Mes épées à louer Empty
MessageSujet: Re: Mes épées à louer   Mes épées à louer Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 18:46

1 point c'est 4 gardes, 8 guerriers ou 12 levées, le seigneur est gratuit et il te faut 6 points pour une partie standard

Serait-ce le symbole de Khorne?
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
Roy Bean 2

Roy Bean 2


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/09/2017

Mes épées à louer Empty
MessageSujet: Re: Mes épées à louer   Mes épées à louer Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 20:40

C'est ça, si tu prends que des gardes cela te fait 25 figs avec le seigneur.

Une armée standard tourne autour de 45 figs, voire un peu moins si tu prends 1 prêtre ou 1 héros ou plus de gardes et moins de guerriers.

Certaines armées sont un peu plus populeuses, notamment les anglo-saxons qui jouent de grosses unités de guerriers.

Cela reste de l'escarmouche, rien à voir avec 40 k par exemple.

C'est aussi très plaisant à jouer en 4 pts et cela va relativement vite.

Pour le symbole je ne sais pas, mais c'est vrai que cela y ressemble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean 2

Roy Bean 2


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/09/2017

Mes épées à louer Empty
MessageSujet: Re: Mes épées à louer   Mes épées à louer Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 22:37

Le champion

Coût : 1 pt

Dés Saga : 0

Agressivité : 6 (6 dés d'attaque)

Règles spéciales génériques :

- détermination (1 activation gratuite)
- résistance (1) (annulation d'une touche non sauvegardée contre 1 fatigue)

Règles spéciales particulières :

- protection (aucune unité ennemie ne peut déclarer de charge contre le seigneur si cette charge peut être dirigée vers le champion)
- lien de sang (une fois par tour quand le seigneur doit subir une fatigue, le champion peut la subir à sa place s'il se trouve à C)

Mes épées à louer 20180516

Mon champion : un mercenaire celte prêt à tout pour quelques pièces sonnantes et trébuchantes + quelques avantages que la décence m'interdit de préciser ici.  Rolling Eyes

Un super garde du corps en somme qui va accompagner mon seigneur ainsi que 4 gardes, une petite task force d'élite à tester lors de ma prochaine partie.

Il n'a pas la règle spéciale garde du corps vu que cela en est déjà un lui-même et son gros point noir est qu'il ne génére aucun dé Saga.

Il est uniquement là pour protéger le seigneur et rien d'autre.

Il peut également prendre une fatigue à la place du seigneur, pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Askellad

Askellad


Nombre de messages : 1054
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2017

Mes épées à louer Empty
MessageSujet: Re: Mes épées à louer   Mes épées à louer Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 23:10

Sexy!
Revenir en haut Aller en bas
http://28mm.blogg.org
Contenu sponsorisé





Mes épées à louer Empty
MessageSujet: Re: Mes épées à louer   Mes épées à louer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes épées à louer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle SAGA-
Sauter vers: