Quelques photos de la table ASOBAH. Ce ne sont pas les meilleures, mais ce sont les seules à peu près nette. Toutes celles prises en cours de partie sont bien floues... Il faut encore que je m'améliore avec ce fichu appareil!
1 - table ASOBAH vue 1
2 - table ASOBAH vue 2
3 - table ASOBAH vue 3
4 - table ASOBAH vue 4
5 - table ASOBAH vue 5
Bref 2 parties en 400 points avec Arnaud: humains vs elfes noirs. Pour changer de la bâche pure habituelle on a tenté 2 scénarios:
Scénario 1: occupation3 bâtiments/terrains ou marqueurs sont choisis comme objectifs
1 point de victoire par tranche de 100 points éliminés
2 points de victoire par terrain occupé. Un terrain est occupé si au moins une figurine est à son contact sans aucun ennemi au contact avec ce même bâtiment/terrain (les animaux et les volants ne comptent pas).
6 tours de jeux fixe
7ème tour sur du 4+
8ème tour sur du 3+
9ème tour sur du 2+
On avait placé les 3 objos sur la ligne du milieu de table (1 au milieu du village avec les vivres, 1 entre les 2 statues à cotés du village et le dernier dans le temple antique).
Une partie vraiment intéressante même si je me suis fait plier par Arnaud. Victoire pour lui 6-2 (ouch!).
Scénario 2: escorte Le défenseur se déploie en premier sur un bord de table doit escorter un messager jusqu'au bord de table opposé.
L'attaquant se déploie sur l'un ou les deux coté adjacents au bord de table du défenseur et au delà de la ligne médiane de la table.
Le messager a pour caractéristique: mouvement moyen Q4 C1.
Il faut qu'au moins un membre de la bande du défenseur soit au contact du messager pour que celui ci se déplace dans la direction souhaitée.
Lorsqu'il est escorté, le messager ne peut que se déplacer, il n'attaque jamais, n'apporte pas de soutien en combat et ne fait que se défendre si il est attaqué.
Si le messager se retrouve sans escorte à la fin du tour du défenseur (qu'il soit provoqué par un turn over ou non), il effectue immédiatement 2 actions de mouvement vers le bord de table le plus proche.
L'attaquant doit empêcher le défenseur de faire sortir le messager par le bord de table opposé.
1 point de victoire par tranche de 100 points éliminés
1 point de victoire pour le défenseur si le messager est en vie et encore présent sur la table à la fin de la partie
2 points de victoire pour le défenseur si le messager est sorti par le bord de table opposé à la fin de la partie
1 point de victoire pour l'attaquant si le messager est sorti par un autre bord de table
2 points de victoire pour l'attaquant si le messager est mort
6 tours de jeux fixe
7ème tour sur du 4+
8ème tour sur du 3+
9ème tour sur du 2+
Je jouais le défenseur et Arnaud l'attaquant. Ca avait l'air cool sur le papier, mais Arnaud a fait 3 turn over d'affilé... Du coup il n'y avait plus vraiment de suspens. Bref, ce scénario semble assez dépendant du turn over (pour l'attaquant comme le défenseur). Il y a peut être quelque chose à réfléchir pour le rendre plus jouable en tenant compte de cette variable aléatoire, à voir.