Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Campgne Duelling Républic seconde guerre punique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Empty
MessageSujet: Campgne Duelling Républic seconde guerre punique   Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 21:37

Bonjour,
Je vous propose une règle de campagne intitulée Duelling Republic the second punic war. Charles-guillaume a traduit cette règle adaptée pour DBA. je présenterai la règle le 27 avril 2017 et je laisse une copie au club afin que vous puissiez la découvrir .
Cordialement
Stanislas
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Empty
MessageSujet: Re: Campgne Duelling Républic seconde guerre punique   Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 06:53

Bonjour,
Voici quelques suggestions pour la règle Duelling Republics

Doubler les effectifs des armées principales.
Exemples : Carthage I commence avec une armée de 24 plaquettes (2 X 12 plaquettes, donc deux armées), les autres armées avec 12 plaquettes (donc une armée).

Contingent allié
Doubler les effectifs, c’est çà dire, on peut recruter de 6 plaquettes à 12 plaquettes. Cela revient à avoir une armée standard de 12 plaquettes.

Allocation des ressources
Chaque province rapporte deux points et non plus un point pour la constitution des armées
Trésor de guerre
Chaque allocation pour constituer son trésor de guerre rapporte deux talents (afin de pouvoir acheter des troupes).

Point de victoire
L’attribution des points de victoire ne change pas. C'est-à-dire que chaque province rapporte uniquement 1PV. Ainsi que l’attribution des points de victoire en fin de bataille.

L’idée, est que chaque joueur puisse jouer mais avec des effectifs plus important, afin que l’on ne se retrouve pas dans le cas d’une armée qui démoralise à une plaquette.

Nombre de joueur
Il est précisé dans la règle que le nombre de joueur doit être aussi égal que possible. C’est pour cela que je propose une troisième armée sur la carte (armé de 12 plaquettes et non pas de 24 plaquettes). Si nous sommes trois joueurs de chaque côté ce qui me semble la configuration que nous trouverons très souvent. Cela peut rallonger le jeu, mais une troisième armée permettrait une autre stratégie. Car la prise d’une des deux capitales est assez difficile à réaliser.

Voila, je vous propose ces quelques suggestions. Le but n’est pas de modifier la règle car elle fonctionne très bien.
J’attends vos retours et impressions à travers ces quelques apports.
Cordialement
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Empty
MessageSujet: Re: Campgne Duelling Républic seconde guerre punique   Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 19:34

cf ma remarque sur le fil de samedi 29, on s'est planté dans les seuils de démo, on devrait rester une bataille ou deux (hors campagne) juste pour tester et voir ce que cela fait avant de modifier
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Empty
MessageSujet: Re: Campgne Duelling Républic seconde guerre punique   Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 07:08

Bonjour,
Peux-tu dire sur le seuil de démo l'erreur que nous avons fait. j'ai aussi lu que nous avons oublié les points de victoire lorsque l'on prend un territoire ou une ville. Mais pris dans l'action du jeu cela peut arriver.
Je suis d'accord avec toi avant de modifier les quelques points de règle.
Cordialement
Stanislas
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 371
Localisation : Sarcelles/ Kerlouan 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Empty
MessageSujet: Re: Campgne Duelling Républic seconde guerre punique   Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 07:39

J'ai la réponse en lisant le commentaire à propos de la démoralisation de l'armée. Je n'avais pas lu ton explication sur le forum dédié à la journée du 29 avril.
Cordialement.
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Empty
MessageSujet: Re: Campgne Duelling Républic seconde guerre punique   Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 10:38

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Empty
MessageSujet: Re: Campgne Duelling Républic seconde guerre punique   Campgne Duelling Républic seconde guerre punique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campgne Duelling Républic seconde guerre punique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème campagne guerre punique avec règle Duelling républic
» De la lecture pour préparer la campagne Guerre Punique
» ALTAYA - Voitures militaires de la Seconde Guerre Mondiale
» Jouer pour gagner la guerre. Usages et mésusages du jeu de guerre par les militaires 26 juin 2023 10 611 vues 10 mn de lecture
» Qu’y a-t-il de commun entre la guerre du Péloponnèse (431-404 av. J.-C.) et la guerre d’Indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA :: Campagne DBA 3.0 - Guerres Punique-
Sauter vers: