Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Boites metal

Aller en bas 
+2
pad
Pilpol
6 participants
AuteurMessage
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Boites metal Empty
MessageSujet: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 20:59

Bonjour à tous.
J'aime assez les choses normées et pour accueillir mes futures armées je cherche des boites en metal de la même dimension de la même forme.
Dans mes recherches je suis tombé sur cette entreprise qui propose des boites de toutes sortes.
Le conditionnement est en général d'une cinquantaines de boites par carton.
Le coût unitaire est en général entre 1 et 2,50€ ça dépend du format.
L'idée serait de faire une commande groupée pour ensuite se partager les cartons.
La question est quel(s) formats peuvent être envisagé(s) ?
Vous avez tous une plus grande expérience dans les dimensions d'armées, on peut partir sur trois formats petit moyen et grands avec au moins un format pouvant accueillir des éléphants ?


Merci pour vos avis !
En lien l'accès au catalogue des boites metal avec toutes les dimensions disponibles.
http://www.boxs.fr/boites-en-metal/rectangulaires/?album=7&gallery=140
Revenir en haut Aller en bas
pad

pad


Nombre de messages : 345
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2008

Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 12:00

Je suis intéressé ! L'aspect normé est essentiel quand le stock grandit !
Pour DBA ce qui fonctionne bien ce sont les boites à sucre, d'autant qu'on en trouve à pas cher dans les brocantes, voire même neuves en grande surface.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Solal

Solal


Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 16/05/2013

Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 20:36

Intéressé aussi pour étudier tailles et nombres de boîtes !

On s'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Kadvoz

Kadvoz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2015

Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 22:17

Hello,
Voila ce que j'utilise: une petite caisse a outils qui contient trois boites métaliques, (deux armées et des décors) le livre de règles et les élements de décors qui ne tiennent pas dans les boites sont poses à plat sur le dessus.
dans l'exemple se sont des boites de biscuits de chalais il faut être de Grenoble pour connaitre. dimension des boites L:21,5cm l:11,5cm x H:6,5cm.
j'ai fait la meme chose avec des boites de galettes st-michel ou mere poulard (les dimensions sont plus petites) il faut aimer les biscuits ou jouer sur la consommation d'une grand mere. C'est vrai aussi qu'on trouve des boites dans les brocantes...Boites metal Dba_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Kadvoz

Kadvoz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2015

Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 09:07

nb: les dimensions des boites de biscuits plus standard (saint Michel...) 19x12,5x7cm
Mais ce qui est important c'est la capacité de la caisse de transport
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 07:52

Boites metal Img_2710
Boites metal Img_2710

Ce format me semble bien et son Prix très raisonnable.
La question est peut on y faire tenir un éléphant ?
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 09:39

Bonjour,
Les boites de biscuits Delacre dans lesquelles je range mes armées (Éléphants et piquiers)
Font : coins arrondis longueur 245mm largueur 214mm hauteur 94mm.
coins angle 45° longueur 230mm largueur 214mm hauteur 96mm
C'est +- 1 ou 2mm.
Je range des éléphants des piquiers et même des 25-28mm ( Bolt - saga...)
Reproches coins arrondis ou en angle.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kadvoz

Kadvoz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2015

Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 15:58

hello,
un elephant Touller ou Essex, soclé avec une tour et un equipage, fait 6cm.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpol

Pilpol


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2016

Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 16:01

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Merovee

Merovee


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 17/09/2016

Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 21:10

Interessé aussi si commande groupée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 00:02

Je crains que ces boites ne soient à coin arrondis, ce qui est quand meme nettement moins bien qu'à coins carrés.

Personnellement, j'ai vu 3 références de boites intéressantes (port 10€/carton) :

DSDSE071
240x180x60
BOITE RECTANGULAIRE
20 / carton
3,37 € pièce

K59521
242x184x63
BOITE RECTANGULAIRE
15 / carton
5,12 € pièce

GI075
246x187x56
BOITE RECTANGULAIRE
32 / carton
3.51€ pièce

GI075 est la plus intéressante des 3. Pour un carton, ça ferait 3.82€ pièce avec le port. Si c'est pas des coins carrés, ce n'est pas intéressant. Surtout qu'il s'agit de prix HT. Une boite à gateaux peut se négocie souvent entre 0,50€ et 1€ en vide grenier. Ça donne plus d'hétérogénéité, l'état est variables mais c'est entre cinq et dix fois moins cher, mais avec une disponibilité faible et aléatoire. Je commence à en avoir beaucoup cependant, hélas à coins arrondis pour la plupart, et parfois avec des reliers sur le fonds :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boites metal Empty
MessageSujet: Re: Boites metal   Boites metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boites metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des boîtes de métal pour DBA ou .....
» Qui fait quoi le 10 décembre 2011 ?
» Des maquettes et des figs pour DBA
» Promo Ludikbazar sur les boîtes d'Helldorado
» Deux boites d'extention pour Mémoire 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: