Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Blitzkrieg V3

3 participants
AuteurMessage
JEAN-MI 95

JEAN-MI 95

Blitzkrieg V3 Empty
MessageSujet: Blitzkrieg V3   Blitzkrieg V3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 19:17

Bonjour à tous,
qui n'a pas souhaité un jour en ressortant ces petits soldats en plastiques, ainsi que quelques blindés retrouvés dans une boite à chaussures, refaire des batailles de la seconde guerre mondiale?

Et bien la règle "blitzkrieg V3" est incontournable pour ce format de figurines.
Elle est très simple, fluide, et ne s'embarrasse pas de calculs astronomiques lors d'une partie.
voici un lien utile pour la comprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=v586QIDnVIA

pour se lancer: rien de compliquer
suivant les scénarios:
- une quarantaine de figs
-2-3 blindés
-des dés à 6 faces.
-un mètre-ruban
si possible quelques décors.

je reviendrai prochainement vers vous, pour vous indiquer des sites où l'on peut se fournir des figurines à moindre coût.
Alors à bientôt.
jean-mi

Membre du CA
Membre du CA
ASGARD

Blitzkrieg V3 Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg V3   Blitzkrieg V3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 20:48

Tu utilise du 15 mm ou 20 mm ?

JEAN-MI 95

JEAN-MI 95

Blitzkrieg V3 Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg V3   Blitzkrieg V3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 21:42

Tu peux utiliser le 10; le 15 ou le 20mm.
ce qui correspond généralement au 1/72 et au 1/76 des modèles plastiques.
perso, j'utilise du 15mm , aussi bien plomb que plastique.
pour le plastique j'ai trouvé la marque plastic soldier, et pour le plomb c'est forged in battle.

stan95

Blitzkrieg V3 Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg V3   Blitzkrieg V3 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 14:15

Chez Essex il y a une gamme deuxième guerre mondiale en 15 MM en plomb.
les armées représentées sont allemand début et fin de guerre, américains, anglais.
les figurines américains et anglaise sont superbes à découvrir mais.les allemands sont aussi bien sculptées. En revanche il n'y a pas beaucoup de choix. Exemple; pas de parachutiste dans les trois armées.

Une autre marque très connue Battles front.Dans cette gamme il y a toutes ce que l'on veut. j'ai beaucoup de figurines pour la règle blitzkrieg ainsi que des blindés
les armées que j'ai : allemand 4 compagnies dont deux panzer-grenadier plus quelques section de chaque dont des tigre,Panther,panzer IV H et III et Pack 40, américain 2 compagnies d'infanterie et une section complète de chars Sherman, soviétique au moins 4 compagnies dont des fusiliers et deux avec PPSH plus des T34. avec tout cela j'ai de quoi proposer dans le futur des démonstration sur cette excellente règle. En revanche je n'ai pas la dernière version de la règle. J'ai la V2.
Cordialement
Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MI 95

JEAN-MI 95

Blitzkrieg V3 Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg V3   Blitzkrieg V3 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 17:46

et bien pas de souci, on fera avec la V2.
Au plaisir de relancer cette super règle au club.
tu es le bienvenu
A bientôt
jean-michel

Blitzkrieg V3 Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg V3   Blitzkrieg V3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Blitzkrieg V3
Page 1 sur 1