Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Voisin du nord ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Campeador01

El Campeador01


Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 20:45

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle François (j'ose pas dire mon âge mais c'est le millésime des années 70's mdr), j'ai un petit garçon et demi (le deuxième viens faire coucou en février flower )  et ... je suis belge (personne n'est parfait Smile )

Blague à part, j'habite Bruxelles et si je me suis inscrit sur le forum (qui avait l'air bien vivant) c'est avant tout pour discuter lire vos avis et poser des questions à des personnes éclairées sur les jeux qui m'intéressent.

Niveau ludique, je joue bien-sûr au jeux de plateau mais c'est principalement le volet jeu de figurines (je suis un fan de Blietzkrieg de Hervé caille par exemple) et wargame qui m'attire ici ...


Salutations ludiques !
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 22:03

Bienvenue sur notre forum !
à quels wargames figurines joues-tu ?
si tu as besoin, on peut aussi te mettre en contact avec des joueurs à BXL, mais j'imagine que tu les connais déjà
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 04:27

king

Bonjour,
Tu es le bienvenu, et aux plaisirs de te voir.
Bonne journée.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 08:18

bienvenue et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
El Campeador01

El Campeador01


Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 11:26

Bonjour,

D’abord merci pour votre agréable accueil.

Ensuite pour répondre à [el presidente], en figurines je joue actuellement à:

- Blitzkrieg de Hervé Caille
- Dans un autre registre j’ai une grande armée de l’Empire à Wahrammer (mais elle prend la poussière depuis la nouvelle mouture et avant cela j’étais d’ailleurs déjà fatigué de l’enchaînement des versions. Peut-être que je devrais m’en séparer, je ne sais pas encore).
-[edit] j'oubliais: je reste un grand fan de Mordheim par contre!
-Je m’intéresse au module de l’art de la guerre (toujours de Hervé Caille)
-J’avoue pour le moment pas mal loucher sur le jeu SAGA mais je ne me suis pas encore décidé, je m’interroge sur le budget à engager. Peut-être avez-vous un avis sur l’intérêt de ce jeu ?

Pour les périodes qui m’attirent, je trouve la WWII captivante, le moyen âge bien sûr (surtout le haut-moyen-âge alors)  et aussi le volet de la Reconquista espagnole (avatar oblige Wink). Mais j’avoue que la période qui m’intéresse le plus reste les 17e-18e siècles même si je n’ai pas eu l’occasion de revivre cette période avec des figurines (ici, à défaut, je pratique plus le wargame avec des petits pions en cartons). En fait c’est assez dur d’être exclusif car même si ce n’est plus mon métier aujourd’hui (et depuis longtemps), mon intérêt assez large doit probablement être lié à ma formation initiale d’historien mdr).

Il y a beaucoup de joueurs de Bruxelles dans votre association Question


Dernière édition par El Campeador01 le Jeu 26 Nov 2015, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 11:41

FredleDab est à Bruxelles, et joignable par MP sur ce forum (c'est aussi notre trésorier adjoint...)
à titre personnel, je connais d'autres joueurs à Bruxelles, et notamment il y a l'ASBL Ta.De.Fig qui organise chaque année un événement wargame, l'IWC.
Ils sont facilement trouvables sur internet, mais je peux te mettre en contact avec eux si tu le souhaites

Concernant SAGA, il y a des joueurs au club, je pense qu'ils se feront un plaisir de répondre à ta question sur le budget à engager
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 13:45

hello
pour débuter à saga en terme de figurines, ils faut 4 points
les boites de démarrage sont entre 50 et 70 € selon ce qu'il y a dedans
ensuite, pour bien jouer, il vaut mieux avoir 6 points donc rajoute en gros 20-30€
et bien sur la règle avec éventuellement le supplément qui décrit la faction que tu veux jouer
++
hervé
Revenir en haut Aller en bas
El Campeador01

El Campeador01


Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 17:33

Merci pour ces indications hcollin! Je continue sur le forum SAGA du site [Forum SAGA ouvert] pour poser ma question suivante !
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 09:06

pas de souci
sinon, n'hésites pas à poster ici et on pourra se faire une init en 4 pts pour te lancer
++
hervé
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 17:53

@Hervé : François habite Bruxelles...
mais est le bienvenu, après tout, en Thalys, c'est moins de 2H de trajet jusqu'à Asnières !
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 19:13

oops, j'avais pas tout lu ... toutes mes excuses
++
Revenir en haut Aller en bas
el presidente
Admin



Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 11/10/2008

Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 22:45

mais il est le bienvenu quand même, j'insiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voisin du nord ;) Empty
MessageSujet: Re: Voisin du nord ;)   Voisin du nord ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voisin du nord ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait quoi le 12 janvier 2013 ? (14h après-midi - soir 23h)
» raffalli, du grand Nord
» Pourquoi les croisés s'attaquèrent-ils aux "Sarrasins du Nord" ?
» Gros Tournoi dans le Nord ! Besoin de motivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Vie de l'association :: Les membres se présentent-
Sauter vers: