Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 alliés en partie normale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

alliés en partie normale Empty
MessageSujet: alliés en partie normale   alliés en partie normale Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 11:11

Bonjour
En voulant préparer une liste Ordre de Saint Jean, je me suis rendu compte que la liste était pas géniale ( 6 PS notamment) et j'ai regardé du côté des alliés.
Voici ce que j'ai compris du dispositif

  1. l'allié permet de remplacer 3 plaquette sur les 12 de l'armée sauf celle du général
  2. on choisit obligatoirement la plaquette du général dans la liste alliée; elle ne sera pas considérée comme un général
  3. puis une plaquette parmi le choix de troupe le plus nombreux de la liste alliée; en cas d'égalité, on choisit celle qu'on désire
  4. puis une plaquette au choix
  5. les plaquettes alliées ne peuvent être attachés à des groupes de l'armée principale

Dites moi si j'ai bon
++
hervé
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

alliés en partie normale Empty
MessageSujet: Re: alliés en partie normale   alliés en partie normale Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 21:12

king
J'ai fait la même traduction et interprétation donc Ok
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

alliés en partie normale Empty
MessageSujet: Re: alliés en partie normale   alliés en partie normale Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 22:41

Hello Mister H,

On avait traité cette instinct proche du gros-billisme avant le tournoi:

https://amdba.1fr1.net/t1883-allies

Mais bon, c'est pas mal pour améliorer des listes qui peuvent paraitre faibles.
Cela coute cher en PIP.
Parfois on peut améliorer une liste avec le terrain, surtout si elle ne sont pas agressives.

Mais surtout on peut gagner une bataille contre une liste jeune et fougueuse même si on est vieux et faible avec beaucoup d'autres paramètres qui ne sont pas dans les règles.

" Citation de Beauboune" 800 bcgw.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





alliés en partie normale Empty
MessageSujet: Re: alliés en partie normale   alliés en partie normale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alliés en partie normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliés.
» Qui fait quoi le 22 mars 2008 ?
» Qui fait quoi le 12 janvier 2008 ?
» L'Explique partie par Sue.
» Une partie de DBA 3.0 le 08-08-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: