| Destroyer Imperial Class Raider | |
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Auteur | Message |
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Destroyer Imperial Class Raider Lun 11 Mai 2015, 10:33 | |
| Hello, Y'a ce truc qui va bientôt sortir : Quelqu'un (roy bean ?) aurait-il des infos sur la façon que se joue cette nouvelle bestiole et de son intérêt dans le jeu ? J'ai envie de me laisser tenter, mais uniquement si le bestiau pourrait être joué "régulièrement" (parties à 150-200 points), pas pour faire des scénarios/campagnes très ponctuel(le)s. Merci pour vos conseils | |
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Roy Bean
Nombre de messages : 934 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Destroyer Imperial Class Raider Lun 11 Mai 2015, 13:09 | |
| Il y a 2 choses bien distinctes dans ce nouveau pack.
D'une part, le premier vaisseau immense pour l'Empire :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/4/24/the-might-of-the-empire/
D'autre part, un énorme nerf pour le Tie Advanced qui va être enfin jouable et intéressant :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/5/4/the-academys-finest/
Je ne te cacherais pas qu'une majorité des joueurs sont surtout intéressés par le Tie Advanced et ses nouveaux pilotes/cartes.
Dans ce cas, cela fait cher pour juste un Tie Advanced, quelques cartes et 2 cadrans de manoeuvres (Juno Eclipse à un cadran inédit rien que pour elle).
Après les nouvelles cartes Tie X1 et Advanced Targeting Computer sont fournies en 4 exemplaires chacune, donc en revendre une partie peut être un moyen de faire baisser un peu le prix du bestiau voire même revendre le Tie Advanced lui-même mais là ce sera plus difficile à trouver.
Sinon concernant l'intérêt du Huge Ship, il sera utilisable dans la campagne fournie avec qui est en général de bonne facture et intéressante. J'ai joué celle du CR90 avec DCDP et nous avons beaucoup apprécié. Elle dispose en plus d'une certaine rejouabilité car il y a une partie des missions qui sont choisies en fonction du vainqueur de la mission précédente. Là je te parle de celle qui était fournie avec la corvette, je ne connais pas les caractéristiques de la campagne fournie avec le vaisseau impérial.
Il sera utilisable également en parties épiques (300 pts) et devrait relancer l'intérêt de ce format puisque les 2 factions principales auront désormais leur vaisseau immense. Apparemment FFG veut également soutenir ce format...
Le vaisseau nu vaut déjà 100 pts et les règles des vaisseaux immenses sont relativement bien faites avec l'énergie a utilisé judicieusement pour alimenter les différents équipements, certaines armes, régénérer les boucliers...
Il y a eu également récemment une petite modif des règles du format épique qui est la bienvenue. Il n'y a désormais plus qu'un seul dé supplémentaire d'esquive à partir de la portée 3 pour l'arme principale c'est-à-dire pour les portées 3 à 5.
Je te laisse lire les news à partir des liens, elles donnent déjà une idée du contenu.
A priori, je ne pense pas l'acheter. Je vais essayer de trouver à minima les 2 cartes pour jouer un Dark Vador enfin compétitif ou le Tie Advanced complet... | |
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Destroyer Imperial Class Raider Lun 11 Mai 2015, 13:18 | |
| Ok merci pour ces précieux conseils. J'ai bien envie de me laisser tenter du coup. x-) Juste un truc néanmoins : - D'autre part, un énorme nerf pour le Tie Advanced qui va être enfin jouable et intéressant a écrit:
Dans le jargon du gaming, quelque chose qui se fait NERFer signifie "être affaibli par rapport à avant". "Amélioré", c'est BUFFER ("Boeuf-er", pas "Beuffeur") Oui je sais on s'en fout. | |
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Roy Bean
Nombre de messages : 934 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Destroyer Imperial Class Raider Lun 11 Mai 2015, 13:31 | |
| Autant pour moi, tu as raison. Je connais buff/debuff beaucoup employé à Warmachine. Je ne trouve plus le terme que je voulais employer, pas grave... Petite précision marrante, l'Imperial Class Raider va également sortir dans la vague 2 d'Armada. | |
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Destroyer Imperial Class Raider Lun 11 Mai 2015, 13:36 | |
| Et donc gros le Raider il va être équivalent à la Corvette ?
N'ayant jamais joué la Corvette, ça se joue agréablement ?
Un board avec d'un côté :
Corvette + Mill.Falcon + 4 vaisseaux
vs
Raider + Firespray + 4-5 vaisseaux
c'est plaisant ou c'est le bordel/injouable ?
Pour résumer, est-ce que les "gros" vaisseaux s'intègrent bien dans le gameplay ? | |
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Roy Bean
Nombre de messages : 934 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Destroyer Imperial Class Raider Lun 11 Mai 2015, 13:56 | |
| Je n'ai plus les stats de la corvette en tête, mais cela doit être relativement semblable.
C'est assez sympa à jouer et pas compliqué du tout, ce sont les mvts qui différent beaucoup.
Les vaisseaux immenses sont peu maniables et en cas de collision avec un chasseur il est détruit.
Le seul pt négatif, c'est la durée des parties par rapport à une partie classique.
Dans le format épique, on ne peut pas avoir plus de 8 exemplaires du même vaisseau.
C'est pour éviter de se ramasser une nuée de 16 Ties par exemple, le truc inarrêtable...
Ce format se prête particulièrement bien a des parties à 4 joueurs.
2 qui contrôlent les vaisseaux immenses et les 2 autres les escortes...
J'ai fait une partie comme ça la semaine dernière, on rigole bien. | |
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Destroyer Imperial Class Raider Lun 11 Mai 2015, 14:36 | |
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dcdp
Nombre de messages : 403 Age : 48 Localisation : asnières Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Destroyer Imperial Class Raider Lun 11 Mai 2015, 19:57 | |
| Tout ce que je peux dire c'est que... un jour je l'aurai ! | |
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| Sujet: Re: Destroyer Imperial Class Raider | |
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