Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison

Aller en bas 
4 participants

Une journée DBA le Samedi 24 Octobre 2015 Ne
Journée 9h à 19h ?
Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Vote_lcap100%Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Vote_rcap
 100% [ 3 ]
partie de la journée ? préciser dans votre réponse
Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Vote_lcap0%Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Après Midi ?
Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Vote_lcap0%Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux mon général = option de venir seulement le matin ou seulement l'après midi et un système de compte adéquat.
Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Vote_lcap0%Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non merci
Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Vote_lcap0%Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Onurbm

Onurbm


Nombre de messages : 35
Age : 73
Localisation : Houilles 78800
Date d'inscription : 30/05/2011

Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Empty
MessageSujet: Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison    Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 17:06

Bonsoir, Nous avons toute l'intendance requise pour les 24 et 25 Octobre 2015 ... installation le vendredi 23 au soir.

A) Serriez vous intéressés à participer à une journée DBA dans le cadre de la convention annuelle du club OST de Rueil Malmaison, plus particulièrement le Samedi 24 Octobre ?

B) Pour les demos/initiations y aurait-il des candidats pour assurer des demos-initiations DBA V3 pendant le week end ? Tout le week end ou seulement certaines 1/2 journées ?

Guy, Frudius,
Pour les détails pratiques voudriez vous m'indiquer le modus operandi des après midi DBA, je n'ai pas l'intention de réinventer la poudre.

T3 : le CA de l'OST a voté pour l'usage de T3 pour administrer nos tournois ... vous ne devriez donc pas tarder, si ce n'est dèja fait avoir apparaitre les tournois : WAB, FOGAM, SDA à ces dates pour ARMATI, contacter directement Vincent .

Communication, Site : bientôt sur le site OSTRUEIL.fr alien

_______________________________________________
Bruno Masson alien
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Empty
MessageSujet: Re: Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison    Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 22:55

Hello,

Le dernier Modus Operandi pratiqué, à la Horde, pour un tournoi officiel sur T3 avec classement national ( http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_ntr_show.php?gid=24 ) et européen était le suivant:

Description:
Venez avec une liste DBA version 3.0
Inscription obligatoire sur T3 ( http://www.tabletoptournaments.net/fr/index.php )
x parties d'une heure sont prévues.
Début des parties à xh.
Un joueur impair est prévu

Règlement :
Il comportera x parties d’une durée maximale d’une heure.
Le comptage des parties se fera selon le 12/4/0 et sur le principe de la ronde suisse.
La composition de l’armée doit rester fixe durant tout le tournoi.
Il est envisageable de prêter une armée. Dans ce cas, nous vous demandons de contacter l’organisation par avance.

Particularité:
- Le placement des terrains ne devra pas dépasser les dix premières minutes pour garantir au minimum 50 minutes de jeux.
- Les éléments qui démontent doivent être déployés montés ou démontés, mais ils pourront démonter ou monter en cours de partie qu'une seule fois.
- Taille des figurines utilisées: 15mm.
- Il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors.
- Les alliés ne sont pas autorisés.

Cette formule a très bien fonctionné, après il faut définir si les listes sont ouvertes ou par livres I, II, III ou IV ou par bi-livres I & II, II & III ou III & IV pour éviter du sandale en tunique contre de la boite de conserve.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Empty
MessageSujet: Re: Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison    Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 05:35

king
Partant pour cette date.
Voté, samedi je serai au club.
Bonne journée.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
leoten




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 10/12/2014

Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Empty
MessageSujet: Re: Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison    Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 10:13

Voté et également là Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Onurbm

Onurbm


Nombre de messages : 35
Age : 73
Localisation : Houilles 78800
Date d'inscription : 30/05/2011

Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Empty
MessageSujet: Re: Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison    Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:24

Merci Frudius, j’aime bien votre modus operandi, j’aurais même tendance à ajouter une touche historique :

Tous les livres sont autorisés.
Chaque participant amène 2 armées compatibles, adversaires historiques,  et c’est l’autre joueur qui choisit quelle armée il joue dans les deux proposées.
Donc 2 joueurs, 4 armées. Chaque paire de joueurs jouera successivement deux parties, l’une avec la paire amenée par A, l’autre avec la paire amenée par B.  

Ca garanti d’éviter Caliges vs Platte Milanaise. Et ça garanti aussi des armées équilibrées …

Possibilité de prêter des armées voir des paires d’armées, contacter l’organisation.  OK alien

_______________________________________________
Bruno Masson alien
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Empty
MessageSujet: Re: Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison    Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 21:22

Hello,

Je pense que d'amener 2 listes historiques, cela ne va pas être évident aussi bien pour les anciens joueurs et surtout pour les nouveaux qui ont bien souvent qu'une seule liste.

Je préfère cadrer sur les livres ou la période avec une seule liste car si tu as quatorze inscrits, çà fait déjà 7 à 8 heures de jeux donc si tu doubles les parties, à mon avis personne ne jouera 14 heures. Bien sur, si tu as 4 joueurs c'est plus cool avec 2 listes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Empty
MessageSujet: Re: Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison    Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 04:30

Frudius a écrit:
Hello,

Je pense que d'amener 2 listes historiques, cela ne va pas être évident aussi bien pour les anciens joueurs et surtout pour les nouveaux qui ont bien souvent qu'une seule liste.

Je préfère cadrer sur les livres ou la période avec une seule liste car si tu as quatorze inscrits, çà fait déjà 7 à 8 heures de jeux donc si tu doubles les parties, à mon avis personne ne jouera 14 heures. Bien sur, si tu as 4 joueurs c'est plus cool avec 2 listes.

@+

king +1 je suis du même avis, il faut un début, simple si possible sunny
Revenir en haut Aller en bas
Onurbm

Onurbm


Nombre de messages : 35
Age : 73
Localisation : Houilles 78800
Date d'inscription : 30/05/2011

Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Empty
MessageSujet: Re: Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison    Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 09:24

POW WOW Samedi ? Evil or Very Mad Twisted Evil clown

Ce sera plus simple ... de toutes facons pour une première c'est se mettre d'accord avec un noyaux de participants qui s'engagent a venir et on roule .

Mon objectif est d'implanter DBA à L'OST et aussi dans les représentations extérieures comme il est dèja implanté à la HORDE .
Ca donne à un spectateur, potentiel "nouveau", une voie "accessible" au jeux d'histoire avec figurines antique médiéval. le ticket "FOG" ou même "ADG" me semble trop d'efforts pour un départ

Par exemple je joue depuis longtemps donc appuyé sur l'expérience, je sais que j'apprends vite. Disons deux fois plus vite qu'un nouveau venu au jeu.  study

=> passer à FOG m'a pris trois douzaines de parties et 4 tournois pour arriver à un niveau de jeu correct ou je commence à prendre mon pied.

En d'autres temps
=> à ADG V 1.0 ca m'avait pris à peu près la moitié.
=> à DBA V 1.0 ce fut fait en 2 parties.
=> A Hail Caesar en 3
Je souhaite offrir aux "nouveaux" une voie plus facile ... et des partenaires.
Hail Caesar manque de Tournois et de partenaires , alors cette année j'essaie DBA .

Point dans un an alien

_______________________________________________
Bruno Masson alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Empty
MessageSujet: Re: Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison    Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée DBA le samedi 24 Octobre à l'ATRIUM à Rueil Malmaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ost de Rueil Malmaison le 9 juin à la journée des Associations de Rueil Malmaison
» Ost de Rueil Malmaison 27-28 octobre 2012
» 27 28 Octobre 2012 10e tournoi de Rueil Malmaison
» Convention de l’OST de Rueil Malmaison les 24 et 25 Octobre 2015
» Ost de Rueil Malmaison ORM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: