Hello,
Une petite clarification sur le mouvement de fuite (parce que je me suis planté sérieusement lors de ma dernière partie...):
Une troupe en fuite fais un demi-tour ‘gratuit’ sur place, puis fais un plein mouvement tout droit.
- Si après le demi-tour elle rencontre un coté latéral du terrain, elle pivote le long du côté latéral et continue son mouvement en direction de son bord de table. Si le bord de table est touché, elle meurt.
- Si après le demi-tour elle rencontre une autre troupe et ne peut pas réaliser son mouvement en entier, elle s’arrête au contact
a. d’une troupe ennemie (qu’elle combattra au prochain tour)
b. d’une troupe amie
c. d’une BUA
d. d’une waterway
e. d’un terrain bad going (sauf Ps et Lh)
- Si après le demi-tour elle est prise de flanc, si aucun mouvement n’est possible, ou elle fait face à une rivière, elle est détruite.
A noter que les éléments, amis ou ennemis, qui empêchent la fuite des éléphants et des chariots scythes sont détruits avec eux.
(concrètement, ce n'est pas parce qu'un élément ne peut pas faire son mouvement de fuite dans sa totalité qu'il est détruit)
A+