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 Terrains DBA V.3

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Karlus Magnus

Karlus Magnus


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MessageSujet: Terrains DBA V.3   Terrains DBA V.3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 22:21


Salut Tout le monde,


J'avoue que j’avais un peu de mal avec les terrains DBA v.3. J’ai donc listé les différents types de terrain et les règles de base associées qu’offre la règle pour tenter de clarifier un peu (c’était certainement déjà clair pour certains, mais j’espère que ça pourra aussi en éclairer d’autres).


Il existe 4 types de terrains:
- Good going: pas de conséquence sur le jeu
- Rough going: malus au mouvement, mais pas de malus au tir ni au combat
- Bad going: malus au mouvement, au tir, et au combat
- BUA (zone construite)


Limite du nombre de terrain:
- maximum 1 de chaque: waterway, rivière, oasis, ravine, BUA
- maximum 2 de chaque: route
- maximum 3 de chaque pour tous les autres


Taille des terrains (autre que linéaires tel que route, rivière et front de mer):
- La Longueur + largeur ne doit pas dépasser 9 BW
- La Longueur ne peut pas être plus de 2 fois supérieure a la largeur, sauf les ravines


GOOD GOING
- Plough: Terrain labouré (sauf si 1 au premier lancé de PIP auquel cas ROUGH GOING)
- Gentle Hills: Colline douce (avantage au combat pour l’unité la plus élevée)


ROUGH GOING
- Scrub: Broussailles
- Boggy: Terrain bourbeux/marécageux
- Rocky: Terrain rocheux
- Enclosure: Terrain clôturé


BAD GOING
- Wood: Foret
- Difficult Hills: Colline difficile
- Gully: Ravine
- Marsh : Marais
- Dunes: Dune (sauf Cm, auquel cas GOOD GOING)
- Oasis: Oasis (sauf Cm, auquel cas GOOD GOING)


BUA
- City: Ville avec une garnison obligatoire et habitants
- Fort: Comme une ville avec garnison obligatoire au début du jeu seulement, et sans habitant
- Edifice: Monument (terrain BAD GOING)
- Hamlet: Village (terrain ROUGH GOING)



Hope that helps !
A+




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ASGARD
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MessageSujet: Re: Terrains DBA V.3   Terrains DBA V.3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 23:27

Un village donne une protection de +4 ?

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Karlus Magnus

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MessageSujet: Re: Terrains DBA V.3   Terrains DBA V.3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:03

Non.
Il est clairement precise que seul les villes et les forts offrent un +4 au combat.
Les villages ne sont que des Rough Going, et les monuments que des Bad Going.
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ASGARD
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MessageSujet: Re: Terrains DBA V.3   Terrains DBA V.3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 09:44

Un grand et beau village est sur un socle
qui est de la gravure laser sur
du médium avec un motif de dallage.

Terrains DBA V.3 Img_0512

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Karlus Magnus

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MessageSujet: Re: Terrains DBA V.3   Terrains DBA V.3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 13:20

Excellent :-)
Je vois bien mes legionnaires le piller ce village !!
Le repos du guerrier...
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ASGARD
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MessageSujet: Re: Terrains DBA V.3   Terrains DBA V.3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 19:09

Des essais de terrains variés

Terrains DBA V.3 Photo121
Des villages, des bateaux "COGS" sur water-way etc

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leoten




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MessageSujet: Re: Terrains DBA V.3   Terrains DBA V.3 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 17:35

Petite question, aurais-tu la possibilité de faire 5 socles pour décors ( comme sur la photo)?
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MessageSujet: Re: Terrains DBA V.3   Terrains DBA V.3 Icon_minitime

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