Les scums sont disponbiles, aujourd'hui premier tournoi sur Paris avec des joueurs scums.
C'était le store championship de la Waaagh Taverne en 5 manches et 32 participants.
1er : Aldé avec sa liste habituelle Whisper / Chiranneau
2ème : Ica avec une nuée de 7 ties
3ème : Da Dieg avec son fameux double decimator
4ème : Roy Bean avec IG88 + Firespray 31
5ème : Netice avec double IG88 + 1 Z95
3 premiers joueurs Empire, 4 et 5ème scums.
Largués les rebelles (lol)
Les scums sont arrivés et vont renouveler le méta, tout est possible...
Il y avait seulement 8 joueurs scums sur 32 participants, mais la faction devrait monter progressivement en force.
1ère partie contre Narthadus qui alignait un Dash Rendar accompagné de Corran Horn dans son E-Wing :Je me concentre sur Dash et arrive à m'en débarasser assez rapidement.
Corran Horn malgré son pouvoir ne fera pas le poids seul...
Table rase 100-0 pour moi.
A ce moment du tournoi, je suis deuxième je vais tomber sur du lourd.
2ème partie contre Da Dieg et son double decimator :Effectivement c'est du lourd.
J'ai joué 2 parties contre lui mercredi en entraînement avec un match nul et une défaite.
J'ai modifié ma liste initiale en conséquence.
Il commence la partie en chouinant qu'il va perdre devant ma nouvelle liste et surtout mes 2 canons laser lourd.
Finalement, il gagnera 50-99.
C'est à cause du stress qu'il distribue à foison avec son prisonnier rebelle et surtout Mara Jade que je perds la partie.
J'ai perdu beaucoup trop d'actions...
Défaite honorable, je lui sort Oicunn.
De toute façon, il n'est pas possible de lui sortir les deux.
Il faut en sortir un et perdre moins de pts que lui.
3ème partie contre Le Mulot (Orléanais très sympathique) qui aligne les 2 cendriers (YT 1300 + YT 2400) avec respectivement Han Solo et Leebo comme pilotes :Ma cible est claire Solo, le plus cher et le plus dangereux.
Si je le sort, je gagne.
Les aléas de la partie font que je dois me concentrer d'abord sur Leebo qui malgré ses esquives supérieures à Han quitte rapidement le champ de bataille dans une boule de feu.
Je m'occupe ensuite de Solo qui mange pas mal.
Je perds le Firespray.
Je fais deux ou trois petites erreurs de pilotage, notamment un oubli d'accélération avec IG88 qui m'a sûrement coûté la victoire.
Je perds finalement la partie 47 à 49 pour 2 pts.
Je n'aurais pas le temps d'achever Solo à qui il restait 1 ou 2 pts de coque.
Là il faut que je réagisse !
4ème partie contre mon binôme des Virgin Providor, Azkel qui joue aussi scum avec Emon Azzameen à bord de son Firespray qui transporte notamment 2 bombes à protons ainsi que 4 pirates binaires à bord de Z95 :C'est un affrontement fraticide, mais c'est comme ça (lol) !
Sûrement un différent entre pirates...
Emon est d'une dangerosité extrême avec son chargement de mort.
Je dois impérativement me concentrer sur lui et m'en méfier énormément.
Je lui fonce dessus et il prend très cher alors que son escorte de pirates binaires et empêtrée dans un champ d'astéroïde.
C'est alors qu'il se retourne pour me faire profiter de son mortel chargement que je ne peux malheureusement pas éviter ayant utiliser mes amortisseurs inertiels un tour trop tôt avec IG88 et fait une manoeuvre peu inspirée avec mon mercenaire mandolorien.
Je me prends donc 1 critique sur chacun de mes vaisseaux qui passe sous les boucliers. En particulier un coup double sur le Firespray, aie ça pique...
Il faut impérativement l'empêcher de récidiver. Je le fait donc exploser dans une gerbe de flammes à la prochaine phase de tir. Ouf...
J'abat ensuite les pirates binaires un par un malgré un segnor loup râté ou je me bloque moi-même avec mes 2 vaisseaux et qui a faillit me coûter très cher sur IG88 qui finira la partie à 3 pts de coque.
Victoire pour moi par table rase, je ne sais plus si j'ai perdu le Firespray ou pas.
Il faut impérativement que je gagne la dernière partie pour avoir un classement correct.
5ème partie contre Ronimix et sa légendaire poisse aux dés qui aligne également des scums avec 1 Y-Wing particulièrment dangereux puisqu'il peut monter jusqu'à 5 dés en tourelle, 1 HWK 290 qui peut voler une concentration ou une esquive à un de mes appareils et possède également une tourrelle blaster comme le Y-Wing et 3 pirates binaires en escorte :Les 2 chasseurs à tourelles sont très très dangereux entre leurs tourelles et pouvoirs respectifs.
Par contre, leurs tourelles ne tirent qu'à portée 2 max.
Il faut donc que je les allume de loin et me rapprochant le moins possible sinon je vais prendre beaucoup trop cher.
J'avoue que la poisse de Ronimix n'est pas une légende, cela m'a quand même aidé.
Premières passes d'armes, j'abat un Z95.
Ils sont également dangereux car au nombre de 3 ce qui d'une part fait un certain nbre d'attaques supplémentaires et en plus vu leur vp de 1, ils peuvent me bloquer et me faire perdre mes actions.
Je réussis en pilotant relativement bien à rester à distance des 2 chasseurs à tourelle car mes appareils sont beaucoup plus maniables et j'ai bien anticiper ses mouvements.
Après avoir descendu le premier Z95, je jette toutes mes forces dans la bataille pour abattre le Y-Wing qui est extrêmement dangereux mais n'a qu'un seul dé d'esquive.
Je le laisse à 1 pt de coque. Il choisit alors tout bonnement de fuir la bataille...
Ensuite mon mercenaire mandolorien abat d'un tir arrière bien ajusté un autre Z95.
Je me jette finalement sur le HWK 290 qui explose en plein vol.
La fin de partie approche. Voulant m'échapper le pilote de Y-Wing ne peut éviter un astéroïde qui lui sera fatal. Seul un pirate binaire parviendra à s'échapper.
Victoire 88-0 pour moi.
Conclusion :3 victoire sur 5 parties mais avec un goal average de folie qui me permettra de finir 4ème.
Il y a des sachets de 10 tokens concentration pour les 4 premiers. YES !!!
Je suis relativement content de ma liste, même s'il faut que j'améliore encore mon pilotage du IG-88 qui est un appareil magnifique.