Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 12/4/0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

12/4/0 Empty
MessageSujet: 12/4/0   12/4/0 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 13:09

Système 12/4/0 pour DBA
C’est le système utilisé à Cannes, Clichy ou Ballainvilliers.
L’évaluation de chaque partie est faite par une valeur numérique unique comprise entre 0 et 12. Le nombre maximal de points théoriques pour N parties jouées est donc de (N x 12).
1er cas : la partie a un résultat net (victoire/défaite). N représente le nombre de pertes subies par le vainqueur (en comptant une Ville ou un Camp pour 2). Le perdant marque N points et le vainqueur (12 - N). La plupart du temps, le défenseur marquera entre 0 et 3 points, et le vainqueur entre 9 et 12, mais ce n’est pas obligatoire.
2ème cas : la partie n’est pas terminée (partie nulle). NA est le nombre de pertes subies par A, NB le nombre de perte subies par B. A marque (4 + NB - NA). B marque (4 + NB - NA). Cela donne un résultat compris entre 1 et 7.
Ce système de pertes pénalise un peu les parties nulles (une défaite peut rapporter plus qu’une nulle défavorable). C’est volontaire afin de pousser les joueurs à obtenir une décision dans le temps imparti.
Notez que dans les deux cas, la somme des points des joueurs est constante (12 ou 8 )
Dans le cas d’une égalité entre deux joueurs dans le classement final, ils sont départagés en fonction de leur parcours (les résultats des joueurs qu’ils ont affrontés). Si A et B sont à égalité de point à la fin du tournoi, on additionne les points de tous les adversaire rencontrés par A, et les points de tous les joueurs rencontrés par B. Celui qui a le résultat le plus élevé gagne.
S’il y a encore égalité après ce calcul, proclamez un ex-aequo ou départagez les joueurs par un dé lancé d’une main innocente en présence des intéressés !


Dernière édition par Frudius le Sam 17 Jan 2015, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2510
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

12/4/0 Empty
MessageSujet: Re: 12/4/0   12/4/0 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:51

king
Merci Fred study
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

12/4/0 Empty
MessageSujet: Re: 12/4/0   12/4/0 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 22:52

Hello,

En fait il s'agit de la version 12/4/0 diffusé par les dinosaures du jeux, il va falloir l'adapter pour la V3 car les conditions de victoires ne sont pas tout à fait les mêmes.
Peut de changement dans la principe mais à revoir par rapport à la perte du général.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





12/4/0 Empty
MessageSujet: Re: 12/4/0   12/4/0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12/4/0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle DBA-
Sauter vers: