Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 AdG RIP ou non?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 05:43

king
Reste t'il quelqu'un où c'est a supprimer Suspect
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan


Nombre de messages : 991
Age : 55
Localisation : Paris 17e
Date d'inscription : 24/12/2010

AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: Re: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 15:58

AdG renait plus belle que jamais le 1er octobre dans sa 3e édition, en précommande à 30 euros, tenant compte de tous les erratas liés à des années de tournois, avec de légères modifs aux listes et des corrections bienvenues aux tableaux, déjà consultables sur leur forum.
Du 100% french et fast play en 100pts, au lieu des revenants années 70 façon Nigel bidule et sa règle bidon "ancient and medieval", décriée sur tous les bons forums 15mm.
Dès sortie de la V.3 je lance une initiation 100pts Alex vs Indiens, puis comme je l'avais dit au printemps je calcule les listes faisables avec les figus du club (nubiens, carthaginois, chinois, etc...). Je suis même prêt à aider les gens à calculer leurs listes en 100 quand comme Guy (LOL) ils ne comprennent pas la méthode de calcul d'hervé caille... le grand retour de l'antique-médiéval au club est en vue ! Smile

_______________________________________________
Je pratique trop de règles! Bon, principalement DBA 3.0, ASL, GWASL, Sails et Wings of Glory, un peu Bolt Action, et débuts à Donnybrook!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan


Nombre de messages : 991
Age : 55
Localisation : Paris 17e
Date d'inscription : 24/12/2010

AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: Re: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 16:00

tiopepe a écrit:
king
Reste t'il quelqu'un où c'est a supprimer Suspect
sunny

Tu vas bientôt pouvoir aligner tes assyriens contre tes bédouins, ou des assyriens en egypte contre des kushites, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: Re: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 16:57

king
Merci pour l'info, commande partie.
Enfin du 15mm de sorti bientôt, depuis le temps et la poussière.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MI 95

JEAN-MI 95


Nombre de messages : 193
Age : 66
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 07/11/2012

AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: Re: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 18:52

toujours partant avec du gaulois ou de l'égyptien nouvel empire.

_______________________________________________
je pratique BOLT ACTION, BLITZKRIEG, MEMOIRE 44, DBA, X-WINGS,WARMACHINE/HORDES, etc...
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: Re: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 19:03

king
J'ai envoyé ce matin mon chèque ( 34€ avec les frais de port Laughing )
J'ai été sur le site et leur forum c'est sympa.
Et dire que j'ai la version 2 seulement depuis 6 mois. Basketball
Samedi j'amène quelques figs finis cet été.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Féofar Khan

Quentin Féofar Khan


Nombre de messages : 991
Age : 55
Localisation : Paris 17e
Date d'inscription : 24/12/2010

AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: Re: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 19:56

tiopepe a écrit:
king
J'ai envoyé ce matin mon chèque ( 34€ avec les frais de port Laughing )
J'ai été sur le site et leur forum c'est sympa.
Et dire que j'ai la version 2 seulement depuis 6 mois. Basketball
Samedi j'amène quelques figs finis cet été.
sunny

j'envoie mon chèque lundi. La principale différence c'est l'amélioration des lanciers moyens (genre thuréophoroï ou pictes) et la baisse du budget pour la "bonne" Lh et la Cv lourde. En revanche le prix de la phalange monte. Les listes Alex et Indien ne devant pas bouger, sauf les coûts récapétés en téléchargeables, je vais préparer un "hydaspe mini" pour un testing V.3 en 100pts. Ayant pris pas mal de leçons de V.2 avec le regretté fred hassmann, ça devrait aller Wink

En allant sur les forum de 15mm, DBA.3 semble de plus en plus partir en couille et sortira peut-être au 22E siècle, et AMW est jugé merdique et un copié-collé d'une règle de Simon McDowall de...1989. Personne n'y joue en France, ça ne peut intéresser que des gens qui veulent être surs de gagner sur leur daube bricolée maison (4 pages de mécanismes, c'est du foutage de gueule, c'est 0,5 DBA...). Au moins, AdG, Cf les articles dans VV, c'est vivant, ça évolue en feed back, c'est joué, et ça va même être traduit en anglais car ça intéresse les autres européens...

Donc pour l'antique-médiéval 15mm, pas à hésiter pour ce qui est du jeu en petit format.

Hasta luego !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: Re: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 23:18

Hello,

Il joue toujours avec des PIP plus des tokens??

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: Re: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 21:57

Hello,

Dans le genre Igo & Yougo en15mm, partie en moins de 2h et gratos ya Ancients D6:

http://johnswargames.wordpress.com/ancients-d6/

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: Re: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 05:17

Frudius a écrit:
Hello,

Dans le genre Igo & Yougo en15mm, partie en moins de 2h et gratos ya Ancients D6:

http://johnswargames.wordpress.com/ancients-d6/

@+

king Merci, je consulte régulièrement, bonne source. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AdG RIP ou non? Empty
MessageSujet: Re: AdG RIP ou non?   AdG RIP ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AdG RIP ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle Art de la Guerre-
Sauter vers: