Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 22:07

J'ai testé aujourd'hui avec mon pote Naash le format Escalation à la Waaagh Taverne en entraînement du tournoi au Meisia café samedi prochain.

Le mode que nous avons testé est celui avec une réserve modulable au contraire de celui avec une réserve fixe qui est plus contraignant.

Ce format de jeu consiste à faire 3 parties successives avec un nombre de points différents tout en conservant obligatoirement une partie (réserve modulable) ou l'intégralité (réserve fixe) de sa liste précédente.

Le nombre de points est de 60, 90 et 120.

Le temps de jeu alloué à chaque partie est de 40, 60 et 90 minutes.

Dans le cas ou la réserve modulable est choisie, il faut garder 75 % de la liste précédente.

Cela donne donc :

- 1er tour : 60 pts
- 2ème tour : 90 pts dont 45 pts de la liste précédente minimum
- 3ème tour : 120 pts dont 68 pts de la liste précédente minimum

Ce format peut être utilisé soit en tournoi en changeant d'adversaire à chaque ronde et en montant dans les pts conjointement soit en partie amicale en faisant 3 parties contre le même adversaire.

Ce test m'a laissé une très bonne impression cela change des classiques dogfight à 100 pts.

Il faut partir d'un tronc de liste commun sur lequel on peut ajouter ou retirer selon les rondes des améliorations et bien sûr ajouter des chasseurs plus on avance dans les rondes.

L'idée est d'être efficace dans chaque format.  Rolling Eyes 

J'ai réussi à adapter ma liste du précédent tournoi qui avait relativement bien fonctionné vu que j'ai gagné.

J'ai perdu la partie à 60 pts et gagné celles à 90 pts et 120 pts.

Je vous dirais ce que cela donne samedi prochain au Meisia.

A priori, je pense que je peux peut être avoir des soucis à la première ronde.

D'un autre côté, tout dépend ce que j'aurais en face de moi.

Un des gros point fort et intérêt principal de X-Wing à mon avis c'est sa diversité qui va d'ailleurs croissante avec toutes les sorties successives.

On peut vraiment tomber sur n'importe quoi, même les listes les plus loufoques.

Le challenge c'est d'avoir une liste à peu près correcte contre n'importe quoi mais là c'est plus facile à dire qu'à faire.

Une liste sera forcement forte contre un certain type de liste mais contre une autre...

-------------------

J'ai fait une photo de la 3ème partie pour illustrer un peu mon propos.

Elle est surexposée sur la partie gauche car nous étions près de la fenêtre.

Et oui c'est encore un affrontement fratricide entre 2 factions impériales après la chute de Palpatine...

Cela fait longtemps que je n'ai pas jouer contre des rebelles, mais où sont-ils passés ?  lol! 

Mes chasseurs sont les 4 qui n'ont pas de gommette bleue au centre de la roue de manoeuvre.                              


Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh 20140821
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 14:01

king 
C'est donc positif, j'attendrai le débrif après meisia, vu les clients, j'espère une bonne place pour ta composition, que peut être tu dévoileras?  Embarassed 
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:38

Comme promis à José voici le débrif du tournoi au Meisia Café le 30/08/14.

Tournoi assez positif puisque j'ai fini 3ème avec 2 victoires et 1 défaite.

Ci-dessous mes lots.
Rien de bien neuf car le nouveau GNK ne sera disponible que courant septembre.

- 1 carte géante recto verso Boba Fett /Han Solo en anglais qui date du GNK 1
- 1 carte B-Wing Dague du précédent GNK
- 2 tokens acryliques de boucliers
- 2 tokens acryliques de verrouillage de cible (cool je n'en avais pas encore)

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh 20140830
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:51

Partie 1 en 60 pts et 45 mn :

J'affronte RascarCapat (8ème sur T3)

Roy Bean :

- chasseur de primes + officier de reconnaissance
- pilote du groupe Omicron + Dark Vador

Rascar Capat :

- Etahn A'Baht + senseurs avancés
- B-Wing de l'escadron bleu + senseurs avancés

Après quelques passes d'armes, j'arrive à lui abattre assez rapidement Blue One en échange de quelques dommages sur mon Slave.

Arriva ensuite ce que je craignais pour ce format de points, ma navette ne me servit ensuite plus à rien vu sa manoeuvrabilité de fer à repasser une fois passés les premiers tours.

S'ensuivi alors un duel entre son E-Wing et mon Firespray endommagé qui réussit heureusement à esquiver pas mal de dégâts.

Bilan : Victoire avec aucune perte pour moi et son B-Wing pour mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:04

king
Sympa les verrouillages de cible.
Merci pour le débriefing, 60 pts ok avec fer à repasser.
Le firespray et si costau que ça ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:10

Partie 2 en 90 pts et 60 mn :

J'affronte Sepyx (11ème sur T3)

Roy Bean :

- Whisper + système d'occultation avancé
- chasseur de primes
- pilote du groupe Omicron

Sepyx :

- Chewbacca + Faucon Millenium + cannonier + Z6PO + je les attire
- Biggs Darklighter
- Pilote de l'escadron Tala

Mon adversaire se focalise d'abord sur mon Slave qui partira assez rapidement puis sur ma navette qui subira le même sort ignorant mon fantôme. Technique qui s'avéra payante mais à un cheveu près...

J'arrive à me débarrasser assez rapidement de Biggs. A noter le Z95 qui fait des jets de malade avec ses 2 dés (lol) !

Après nos pertes respectives, il s'ensuit un duel entre le Faucon et mon fantôme. J'ignore le Z95 qui vu ma mobilité ne me menacera pas. Mon fantôme laissera le Faucon à 1 pt de coque.

Bilan : Défaite avec un petit regret car avec quelques secondes de temps supplémentaires nous aurions pu commencer un autre tour et j'aurais pu achever le Faucon vu que je tirais en premier transformant cette défaite en victoire. Mais c'est le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:33

sunny
Don´t give up, ( y'a des durs, que joden todo).
Merci et bientôt la 3.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:48

Partie 3 en 120 pts et 75 mn :

J'affronte Aldé (3ème sur T3)

Roy Bean :

- Whisper + système d'occultation avancé + instinct de vétéran
- chasseur de primes + canon laser lourd + officier de reconnaissance
- pilote du groupe omicron + Dark Vador
- Dark Curse

Aldé :

- Whisper + système d'occultation avancé + instinct de vétéran + canonnier + système de commande de tir
- Krassis Trelix + canon laser lourd + officier de reconnaissance + ?
- pilote du groupe omicron + Dark Vador + lasers antipoursuite

En gros une liste très similaire à la mienne mais plus boostée , avec un Slave beaucoup plus dangereux que le mien et surtout l'initiative car en dessous du maximum de pts. Donc son Whisper tirera le premier aie !!

Par contre j'ai Dark Curse en plus qui m'apportera la victoire dans son chasseur Tie au cours d'une partie mémorable que je ne suis pas près d'oublier et Aldé non plus.

Partie que je pensais perdue très rapidement ayant fait d'énormes boulettes.

Tout d'abord, très mauvais déploiement de mon fantôme que je déplois au milieu des autres avec en plus un astéroïde en face. C'est simple il n'a pu strictement rien faire. Je ne me rappelle plus si il a pu tirer une fois. Bref je le perd tout de suite abattu par son homonyme.

Mon Slave ne fera pas grand chose non plus, il entamera juste le Slave ennemi et partira très vite également.

Par contre, j'ai super bien gérer mon fer à repasser qui m'a apporter la victoire grâce au seigneur Sith à son bord. J'utilise Vador sur 3 tours consécutifs contre le fantôme ennemi ayant bien sûr rater tous mes tirs sur lui mais pas grave. Le fantôme perd 1 bouclier, puis 2 puis prend un critique. Aldé tire un coup au but (2 dégâts). Débarassé du fantôme.

J'utiliserais ensuite encore Vador 2 fois pour mettre 2 critiques au Slave ennemi le laissant à 1 pt de coque.

Dark Curse très mal en point (1 pt de coque) réussira à l'achever après avoir tourner un peu autour.

A ce moment là il reste 20 mn de jeu et je me retrouve avec un chasseur Tie à 1 pt de coque contre la navette ennemi avec 5 pts de coque.

Vu quelle à aussi Vador à bord si je suis dans son angle de tir je suis mort mais si je pilote correctement c'est jouable vu la manoeuvrabilité de l'engin.

Après 15 mn de poursuite, j'arrive à l'achever avec un Dark Curse volant dans un Tie fumant de partout.

Bilan : 2ème victoire consécutive contre Aldé en tournoi dans une partie où je n'aurais pas parier un centime sur ma victoire comme quoi...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 18:06

king
Excellent tout ça, maintenant il faudrait nous faire profiter de gloire un peu au club cheers
Si tu n'as trop de tournoi bien sur et un peu de disponibilité pour élever notre niveau et ambiancer nos après-midi.
Cool, sympa et merci pour le débriefing.bounce
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 19:32

tiopepe a écrit:
king
Le firespray et si costau que ça ?
sunny


C'est très bien un Firespray, pas intuable c'est sûr...

Je compte jouer ça :

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh SWX28_Boba_Fett

Avec ça :

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Ob_2a46c8_lone-wolf


Envoi-moi ça au milieu d'une nuée cela va être festif...

Enfin un vrai pouvoir pour Boba Fett Idea

bom
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 19:55

king
J'avais bien vu, mais 41pts sur 100, cela ne laisse pas trop de place pour une nuée, qui donne la puissance feu clown
Mais bon à essayer.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 20:32

Ce Boba Fett là sera jouable dans la future faction racailles et scélérats.

Tu as le symbole Mandalorien qui représente leur faction sur la carte.

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Images?q=tbn:ANd9GcQ4VPrQl6R7PAGvg3TH-Xz6WpUYSXJSmJPwtOv9PC2SdKa9IaoeMA

Quand je parlais de l'envoyer au milieu d'une nuée c'était pour l'attaquer...

Je pense que ça en plus serait pas mal du tout, tu auras 1 dé relançable grâce à Loup Solitaire.

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Ob_4dcc2c_mjvja8i

Bon après il faut réfléchir à quoi mettre à côté.

On peut également lui ajouter une amélioration illicite mais pour l'instant il y en a eu très peu de dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 04:35

king
Après l'empire puis la rébellion, je suis impatient d'essayer les Mandaloriens et autres pirates/mercenaires, peut être des composition mixtes?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Empty
MessageSujet: Re: Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh   Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du format Escalation le 16/08/14 à la Waaagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles fantastiques :: X-WING-
Sauter vers: