Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Empty
MessageSujet: 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War   1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 22:23

Alessio vient de nous concocter le supplément Tank War.

Bientôt sur nos tables :

http://www.warlordgames.com/preview-tank-war-supplement-for-bolt-action/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=83e3cd658f-Newsletter_7_July_20147_7_2014&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-83e3cd658f-132747213&mc_cid=83e3cd658f&mc_eid=3218d4cdb8

Il va nous permettre de jouer une compagnie entièrement mécanisée tout en restant dans un format raisonnable.

En obligatoire :

- 1 véhicule de commandement (caché)
- 2 tanks

Le reste est en option mais les troupes à pied doivent être obligatoirement mécanisées.

J'ai déjà 2 chars et 1 transport de troupes, l'investissement devrait donc être assez limité pour arrivé à un résultat assez fun je pense.

J'aimerais beaucoup connaître le budget nécessaire pour jouer.

 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kutusov




Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/06/2014

1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Empty
MessageSujet: Re: 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War   1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:16

C'est cool je vais enfin pouvoir me faire des paras anglais et revivre la bataille d'Osterbeek / Arnhem !

Et, comme on dit, je vais pouvoir manger "sévère" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abaq-jeux.com
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Empty
MessageSujet: Re: 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War   1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:35

Super !

Je viens de me commander :

- 1 puma
- 1 sdkfz 222
- 1 sdkfz 231 à 8 roues

Histoire de me faire une force sympa tout en restant dans les 1000 pts.

On va passer à la vitesse supérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Empty
MessageSujet: Re: 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War   1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 14:00

Ca va être l'occasion de sortir mon Königstiger mit Zimmerit.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Empty
MessageSujet: Re: 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War   1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 11:34

Le premier supplément pour Bolt est disponible en pré-commande avec une fig exclusive en cadeau. 

http://store.warlordgames.com/collections/new-releases/products/tank-war-bolt-action-supplement

Date de livraison prévue entre mi-septembre et fin septembre. 

 cheers

On pourra faire du jeu en campagne,  en demarrant avec des équipages inexpérimentés qui gagneront des bonus au fil des parties pour finir vétérans en cas de survie bien sûr. 

On pourra également jouer des as comme Whitemann...

Il y aura aussi la possibilité de jouer une petite partie d'une bataille historique comme celle de Koursk par exemple. 

Tout cela est très prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
Kutusov




Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/06/2014

1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Empty
MessageSujet: Re: 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War   1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 14:56

Par contre, attention : cela va scinder les joueurs de Bolt Action en deux.

Il y aura ceux qui veulent jouer Tigre contre Jumbo et il y aura ceux qui préfèrent les actions d'infanterie d'abord.

Et je ne suis pas certain, à la lecture des fiches d'armées, que l'on peut mixer les deux règles sans en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abaq-jeux.com
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Empty
MessageSujet: Re: 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War   1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 17:15

king 
Pas forcément BOLT se joue de 500 pts voir moins, à pas limite 2000 pts, 5000 pts, mais je crois que cela se dit FOW  affraid 
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Kutusov




Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/06/2014

1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Empty
MessageSujet: Re: 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War   1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 12:11

Certes mais à part les allemands et les russes de fin de guerre (les tank-hunters/panzerfausts ont la caractéristique Extra-selection  Very Happy ), la dotation en armes antichars est assez limitée.

A budget égal, les adeptes de la nouvelle règle vont aligner un gros paquet de blindés face à des piétons pauvres en armes antichar (genre les anglais avec 1 PIAT/section plus, au mieux, un canon de 6pdr).

Maintenant, tester la rencontre des deux règles sera sympa (et Guy pourra sortir ses 47mm  Very Happy ) mais autant affronter un groupement blindé japonais n'est pas un problème, autant affronter un groupement blindé allemand sera très compliqué. Ce sera Osterbeek/Arnhem à chaque fois ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abaq-jeux.com
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Empty
MessageSujet: Re: 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War   1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 01:32

Perso ce que j'ai prévu :

- rester à 1000 pts
- ne pas aligner une plétore de chars (1 max) mais plutôt des véhicules de reconnaissance
- mécanisée le reste de mon armée pour en garder un maximum

Après on verra à l'usage et selon le contenu du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Empty
MessageSujet: Re: 1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War   1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er supplément pour Bolt Action en approche : Tank War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolt Action Additional RULES plus Tank battles !
» Des décors et des réglettes ou des marqueurs pour BOLT ACTION
» POUR BOLT ACTION
» Des scénarii pour BOLT ACTION
» Des scénarii pour Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période WWII :: BOLT ACTION-
Sauter vers: