J'ai pour projet d'adapter la règle DMH à la guerre du Vietnam pour pouvoir jouer des escarmouches au niveau de la section (10 hommes).
J'ai déjà commencé d'écrire une telle règle en 2011, basée à l'époque sur un système de D20 inspiré partiellement d'une version simplifiée d'Infinity.
Je ne l'ai pas finalisée car non satisfaisante.
Mais cette idée me trottait toujours dans la tête et là débarque DMH à base de D20, relativement simple et très fun.
Et là je me dis EUREKA (lol) !!
Je viens donc de me remettre à la tache reprenant bien sûr partiellement ce que j'ai déjà écris en 2011.
A la base les profils et le système de jeu seront identiques à DMH avec bien sûr quelques adaptations.
Les parties seront uniquement scénarisées avec un système de décompte de pts de victoire qui est déjà prêt et des cartes événements que je viens de terminées.
Je ne reprendrais pas par contre le système d'activation par carte de DMH.
J'aurais bien sûr besoin de quelques avis et conseils de joueurs vétérans ainsi que de testeurs une fois que tout sera prêt.
Qui est volontaire ?
L'activation sera évidemment alternée, c'est fini le temps des jeux ou pendant qu'un joueur bouge 200 figs l'autre à le temps d'aller faire un tour c'est complètement dépassé.
J'hésite entre 2 options et j'ai besoin de vos avis :
- option 1 (celle de 2011)
Au début de chaque tour chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus gros résultat remporte l'initiative pour le tour et ensuite chacun active alternativement une figurine.
En cas d'égalité, c'est le joueur Vietcong qui garde l'initiative.
Mais une fois par partie, l'Américain peut décider d'autorité de commencer en premier grâce à la compétence "renseignement allié" à condition de l'annoncer avant le lancé de dé.
- option 2 (celle d'aujourd'hui)
Tout simplement reprendre le système de Bolt Action.
Une bourse avec des dés de couleurs différentes que l'on tire au hasard.
Le système est excellent mais l'échelle n'étant pas du tout la même (1 section ou 1 tout petit peu plus dans certains scenarii) j'ai peur que cela déséquilibre le jeu en cas de tirage trop favorable à un des joueurs.