Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam   Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 20:48

J'ai pour projet d'adapter la règle DMH à la guerre du Vietnam pour pouvoir jouer des escarmouches au niveau de la section (10 hommes).

J'ai déjà commencé d'écrire une telle règle en 2011, basée à l'époque sur un système de D20 inspiré partiellement d'une version simplifiée d'Infinity.

Je ne l'ai pas finalisée car non satisfaisante.

Mais cette idée me trottait toujours dans la tête et là débarque DMH à base de D20, relativement simple et très fun.

Et là je me dis EUREKA (lol) !!

Je viens donc de me remettre à la tache reprenant bien sûr partiellement ce que j'ai déjà écris en 2011.

A la base les profils et le système de jeu seront identiques à DMH avec bien sûr quelques adaptations.

Les parties seront uniquement scénarisées avec un système de décompte de pts de victoire qui est déjà prêt et des cartes événements que je viens de terminées.

Je ne reprendrais pas par contre le système d'activation par carte de DMH.

J'aurais bien sûr besoin de quelques avis et conseils de joueurs vétérans ainsi que de testeurs une fois que tout sera prêt.

Qui est volontaire ?

L'activation sera évidemment alternée, c'est fini le temps des jeux ou pendant qu'un joueur bouge 200 figs l'autre à le temps d'aller faire un tour c'est complètement dépassé.

J'hésite entre 2 options et j'ai besoin de vos avis :

- option 1 (celle de 2011)

Au début de chaque tour chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus gros résultat remporte l'initiative pour le tour et ensuite chacun active alternativement une figurine.
En cas d'égalité, c'est le joueur Vietcong qui garde l'initiative.
Mais une fois par partie, l'Américain peut décider d'autorité de commencer en premier grâce à la compétence "renseignement allié" à condition de l'annoncer avant le lancé de dé.

- option 2 (celle d'aujourd'hui)

Tout simplement reprendre le système de Bolt Action.
Une bourse avec des dés de couleurs différentes que l'on tire au hasard.
Le système est excellent mais l'échelle n'étant pas du tout la même (1 section ou 1 tout petit peu plus dans certains scenarii) j'ai peur que cela déséquilibre le jeu en cas de tirage trop favorable à un des joueurs.

 study


Dernière édition par Roy Bean le Mar 03 Juin 2014, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam   Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 20:53

Pour les décors des maisons
Utilisation possible pour BA
USA vs Jap

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam   Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 21:26

GuyUlysse a écrit:
Pour les décors des maisons
Utilisation possible pour BA
USA vs Jap

J'ai 2/3 maisons, une rivière et un peu de jungle.

Ainsi que des figs d'Américains (réguliers et forces spéciales) et des Viets (NVA et Viet Cong).

J'ai également un hélicoptère Bell de transport et 1 transport blindé de troupe M113 qui serviront pour les scenarii.

Tout est prêt depuis 2011  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam   Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 22:09

Mon adaptation ne sera pas seulement une pâle copie de DMH mais comportera également du matériel original.

Elle reflétera au moins un peu j'espère l'atmosphère oppressante des combats dans la jungle.

Les viets ne seront présents au début de la partie sur la table que sous la forme de marqueurs cachés qu'il faudra d'abord détecter pour pouvoir agir contre un peu comme dans Infinity pour les camouflés.

Le joueur viet ne pourra effectuer que des déplacements avec ses marqueurs et devra les découvrir pour qu'ils puissent agir. Il disposera également de 3 marqueurs leurres qui ne seront rien d'autre que des bruits dans la jungle...

A la fin de chaque tour le joueur américain jetera 1D6 pour voir ce qui pourra éventuellement lui tomber dessus.

De 1 à 4 rien ne se passera.

Sur un 5 il tirera au hasard une carte événement qui pourra être bénéfique, maléfique ou neutre.

Elles sont prêtes genre "découverte d'une cache d'armes", "pluie battante", "serpent", "bombardement" ou déclenchement automatique et obligatoire de la capacité américaine "MAD MINUTE" ou les hommes se mettent à tirer sur tout ce qui bouge sans forcément de cible...

Sur un 6 il déclenchera un piège, cela pourra aller d'une simple blessure à une grenade attachée à un fil ou pire à une fosse remplie de pieux qui sera fatale.

Par contre, les figs ayant sacrifiées 1 PA (sur 3) pour effectuer un déplacement prudent pendant le tour ou qui ne se seront pas du tout déplacer ne tomberont pas dans le piège (la figurine tombant dans le piège étant déterminée au hasard parmi les autres).

Il pourra être judicieux de faire effectuer des déplacements prudents à la figurine portant la M60 par exemple ou au chef de section.

Il y aura également quelques figurines de paysans présentes notamment en cas de village sur la carte. Un paysan abattu par erreur rapportera -1 pt de victoire au joueur américain.

Il y a également une table de réaction des paysans, sur un 6 le paysan s'avère être un partisan dissimulé et jette une grenade avant de s'enfuir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam   Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation personnelle de la règle DMH à la période de la guerre du Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période 1800-1900 :: Dead Man's Hand-
Sauter vers: