Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dead Man's Hand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 13:26

Suite à une démo très convaincante dimanche lors de petites guerres, je viens de commander cette excellente règle alternative à LOTOW pour simuler des affrontements Hollywoodiens en Amérique du Nord au XIXème siècle.

Le premier supplément paraît le 12 avril.

http://www.greatescapegames.co.uk/dead-mans-hand

La règle est également distribuée par Comitatus et 4Ground nous a sorti tout une gamme de bâtiment pour la période :

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=18&idscateg=98&idsscateg=641

Le but n'est pas l'historicité mais de recréer des affrontements funs et cinématiques comme LOTOW d'ailleurs.

Une règle vraiment historique sur la période serait d'un intérêt plus que limité...

Le jeu se joue en activation alternée avec 1 paquet de carte pour chaque joueur. Les figurines sont activées en fonction de la valeur des cartes qui leurs sont attribuées (la première choisie, les autres au hasard). On peut jouer également des cartes événements.

Les tirs se résolvent à l'aide d'un D20 auquel on ajoute ou soustrait des modificateurs (couvert, figurine en mvt, bout portant...). Le moral et les corps à corps utilisent un D10.

Chaque figurine a entre 3 et 5 pts de vie (mort directe à partir d'un 19+ si mes souvenirs sont bons), peut effectuer 3 actions et également réagir à l'activation d'une figurine adverse un peu comme dans INFINITY mais beaucoup plus simple (lol). Mais si elle le fait, elle ne pourra plus s'activer quand son tour viendra, donc 1 réaction ou 3 actions...

Les figurines meurent beaucoup moins vite qu'à LOTOW et cela défouraille vraiment beaucoup. Une figurine peut également se reposer une fois pour retirer un marqueur blessure qui représente non seulement les blessures mais également le stress du combat un peu comme dans SAGA ou BOLT ACTION.

C'est très rapide et super fun, absolument rien de compliquer pour un joueur de fig...
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 14:32

Ca a l'air super sympa ! Tu comptes organiser une initiation ? Ca peut m'intéresser. :-)

Dead Man's Hand : paire d'As noirs et paire de 8 noirs !
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 15:01

On ressort les fig lotow

et on utilise les maisons bolt action ?

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 15:03

Elroan a écrit:
Ca a l'air super sympa ! Tu comptes organiser une initiation ? Ca peut m'intéresser. :-)

Dead Man's Hand : paire d'As noirs et paire de 8 noirs !

Oui, c'est le but (lol) !

Ce sont les cartes que Wild Bill Hickok avait en mains lorsqu'il est mort d'une balle dans le dos à Deadwood en 1876. Du moins d'après la légende.

La seule fois ou il s'est assis dos à la porte, pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 15:25

GuyUlysse a écrit:
On ressort les fig lotow

et on utilise les maisons bolt action ?

C'est une bonne idée.

Au niveau décor, j'ai pratiquement ce qu'il faut pour reconstituer une ville de l'ouest.

Par contre, ce sont des maquettes magnifiques mais assez fragiles donc difficiles à transporter en métro. Surtout que quand je viens la ligne 2 est souvent blindée.
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 15:41

Il te faut une caisse en plastique rigide avec couvercle et papier bulle à l'intérieur. Ca ne risque rien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 18:33

Tu comptes faire une démo quand ? Très intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 11:16

J'ai vu qu'il y a pour le moment une petite dizaine de bandes (factions) différentes. C'est pas mal du tout pour un départ !

Je pense me laisser tenter par la bande de hors la loi !

Dead Man's Hand Outlaw_gang_1

tiopepe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 07:32

king 
Puisque tu gères les tapis " étoiles "  drunken 
Il va falloir gérer old wild guys, courage, 100% avec toi.
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 23:49

Hello,

Que de nostalgie avec ces parties scénarisées, grandioses que nous concoctait notre ami commun, du clash, de l'épic, du suspense, du meurtre et de la trahison sur des campagnes qui duraient 48 heures; bref, la grande classe.

Dead Man's Hand Pict0011

Dead Man's Hand Pict0013

Dead Man's Hand Pict0014

Dead Man's Hand Pict0015

Dead Man's Hand Pict0016

Et je crois que le plus epic que j'ai vaicu, c'est quand un troupeau de longues cornes a envahi la ville.

Dead Man's Hand 39453610

Bon, à cause de toi RB, j'ai commandé le package à 40l.

@+

Les brutes & les truands.

tiopepe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 23:36

Hello,

Hello,

Sixième parties à la Horde, les règles sont simples, intuitives et percutantes.

Bien différent de LOTOW, DMH vous offre une bonne partie de plaisir en trois actes. Votre main de cartes vous permettra de déjouer les plans de votre adversaire et les capacités de votre gang le troubleront. Tirez les bonnes initiatives et prenez les bonnes décisions pour finir vainqueur de ce mini film pêchu à la sauce spaghetti.

Dead Man's Hand Img_2010

Dead Man's Hand Img_2011

Dead Man's Hand Img_2012

Dead Man's Hand Img_2013

Dead Man's Hand Img_2014

Dead Man's Hand Img_2015

Dead Man's Hand Img_2016

Dead Man's Hand Img_2017

Dead Man's Hand Img_2018

@+

tiopepe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
tiopepe

tiopepe


Nombre de messages : 2501
Localisation : GNV
Date d'inscription : 28/10/2006

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 05:07

king 
Merci, super reportage photos, figurines top et décors hyper réalistes.
sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Elroan

Elroan


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/03/2014

Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 12:32

Faut vraiment que je prenne le temps de lire les règles et de peindre mon gang. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Man's Hand Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Hand   Dead Man's Hand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Man's Hand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WALKING DEAD ALL OUT WAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période 1800-1900 :: Dead Man's Hand-
Sauter vers: