Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jouer à Bolt Action

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brasva




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2011

Jouer à Bolt Action Empty
MessageSujet: Jouer à Bolt Action   Jouer à Bolt Action Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 09:51

Salut,

C'est François, un visiteur occasionnel, qui aimerait bien être moins occasionnel, mais qui ne trouve pas toujours le temps.Je vois que cette règle a l'air de bien décoller, et que le club s'y met.

Afin d'étudier tranquillement la question pendant les vacances, je voulais savoir les armées, périodes, actuellement jouées au club, et aussi le nombre de figurines et donc le budget et le temps de peinture à prévoir pour cette règle. Est-ce qu'on peut jouer avec les boîtes Warlords à 22 / 30 £ ?

Merci, bon jeu, et bonne journée à tous,

François
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8156
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Jouer à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Bolt Action   Jouer à Bolt Action Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:40

brasva a écrit:
Salut,
Afin d'étudier tranquillement la question pendant les vacances, je voulais savoir les armées,
François
sauf erreur :
1 russe
1 German
1 british
1 USA
2 France

pour la liste debut 1940 france une boite donne pas plus de 400 pts et ...

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Jouer à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Bolt Action   Jouer à Bolt Action Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:38

En bref :

1 Russe (Hervé)
2 Allemands (Jean-Michel et moi)
1 Britannique (Fred)
1 Américain (Philippe)
2 Français (Guy et José)

Manque les Japonais, Italiens, Belges, Polonais...

Pour le nbre de figs c'est très variable selon ce que tu comptes mettre dans la liste.

Ce qui est obligatoire c'est un officier et 2 sections d'infanterie qui peuvent comporter de 5 à 10 figs, 11 pour les Russes.

Pour les Russes il faut à priori plus de fantassins, puisque ils ont des sections de 11 hommes possibles ainsi qu'une section complète gratuite de bleus.

Ensuite tout dépend de ton style de jeu et de ta faction. Tu peux mettre un transport par section d'infanterie et d'artillerie, 1 véhicule de reconnaissance, 1 char, 1 canon, de la FLAK, du support... ou tout misé sur la masse de l'infanterie.

Egalement si tu joues des bleus ou des vétérans, le nbre de figs ne sera pas du tout le même.

Achète déjà la règle pour voir ce qui est possible ou pas.

Sinon 500 pts c'est vraiment pour découvrir le mécanisme de jeu.

On va passer très rapidement à 700 pts pour atteindre progressivement 1000 pts qui est le format de base et celui des tournois.

Pour la période c'est la seconde guerre mondiale Exclamation  OK je Arrow 

Apparemment cela marche aussi très bien pour la première. J'ai vu des exemples sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Jouer à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Bolt Action   Jouer à Bolt Action Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 00:25

Hello,

je vois que notre ami RB est bien au fait de la règle, pour quelqu'un qui disait: hhhaaaa, encore une nouvelle règle de jeu!!

Tout est dit, sauf une petite information, c'est qu'avec cette règle nous pouvons jouer des parties moins conventionnelle, en prenant l'option weird war.

http://www.warlordgames.com/27803/bolt-action-goes-weird/

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Jouer à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Bolt Action   Jouer à Bolt Action Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 15:36

Frudius a écrit:
Hello,

je vois que notre ami RB est bien au fait de la règle, pour quelqu'un qui disait: hhhaaaa, encore une nouvelle règle de jeu!!

Tout est dit, sauf une petite information, c'est qu'avec cette règle nous pouvons jouer des parties moins conventionnelle, en prenant l'option weird war.

http://www.warlordgames.com/27803/bolt-action-goes-weird/

@+

Chouette des zombies Exclamation 

Le vampire et le chasseur de vampires sont très intéressants par contre le loup garou a l'air d'être une grosse daube.

C'est particulièrement dommage car il y en a des magnifiques dans la gamme SOTR... Sad
Revenir en haut Aller en bas
brasva




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2011

Jouer à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Bolt Action   Jouer à Bolt Action Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 22:10

Ok merci pour toutes ces réponses. Je me lancerai peut-être dans une compagnie d'Alpini à la rentrée. A propos, et puisqu'entretemps je vais prendre des vacances dans les Dolomites, patrie de l'écrivain italien Mario Rigoni Stern, je vous recommande chaudement son livre "Le sergent dans la neige". C'est le récit bref et saisissant d'une offensive russe (celle de Stalingrad, je pense).

Arrivederci,

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Bolt Action   Jouer à Bolt Action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à Bolt Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période WWII :: BOLT ACTION-
Sauter vers: