Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600

Une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Des règles Historiques : DBA 3.0, Bolt-Action, Art de la Guerre. Des règles Fantastiques : SOBAH, WH40K. COURRIEL : lahordedor(@)gmail.com
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Forum SAGA ouvert

Aller en bas 
+4
El Campeador01
Frudius
Vince
ASGARD
8 participants
AuteurMessage
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8175
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 19:44

SAGA est un jeu d'escarmouches ayant pour cadre l'Angleterre de l'An Mil. Des bandes des principaux protagonistes de la période 1020-1066 s'affrontent représentant les principales factions des guerres endémiques que se sont livrées les nations cherchant à dominer les îles britanniques. Comme son nom peut le laisser penser, SAGA met en lumière le caractère héroïque de ces affrontements, tel qui peut être dépeint dans les chroniques contemporaines ou les sagas scandinaves ultérieures.

Le système de jeu
SAGA utilise des plateaux de combat qui, couplé avec l'utilisation de dés SAGA, font l'originalité du jeu. Chaque faction (Vikings, Anglo-Danois, Normands et Gallois) dispose de son propre plateau et son propre set de dés SAGA. Sur les plateaux figurent les capacités de cette faction, qui souvent transcrivent les spécificités de cette faction.
Au début de son tour, le joueur détermine le nombre de dés SAGA dont il dispose, qui dépend du nombre d'unités encore sous son contrôle à ce moment là de la partie. Une fois ces dés lancés, il les attribue aux différentes capacités de son plateau, chacune demandant un dé spécifique ou une combinaison de symboles.

Une fois ceci fait, le joueur peut débuter son tour d'actions, en utilisant les capacités l'une après l'autre. Outre des effets typiques de sa faction, ces capacités SAGA vont lui permettre d'activer (et faire agir) ses unités, bloquer les manœuvres adverses, ou se donner un bonus bienvenu aux moments critiques. Bien entendu, certaines capacités pourront être gardés en réserve pour être utilisée durant le tour adverse, ajoutant une bonne dose d'interactivité dans la séquence de jeu.

Les scénarii et le jeu
SAGA ne necessite pas une grande surface de jeu. La taille standard d'une table est de 1m20 x 90cm. Le nombre de décors est lui aussi assez limité et rare sont les joueurs qui ne disposent pas déjà du nécessaire, comme quelques arbres, un peu de rocailles et une paire de bâtiments.

Le jeu propose 7 scénarios, le dernier étant spécifiquement conçu pour les parties à 3 ou 4 joueurs. Chacun illustre une rencontre particulière, et offre son propre défi tactique.

Les forces en présence
Comme nous l'avons mentionné, SAGA offre la possibilité de jouer 4 factions.

Pour débuter, le jeu recommande un budget de 4 points. A quoi servent ces points ? C'est extrêmement simple.

D'abord, à la tête de votre bande vous aurez un Seigneur, qui peut être un Earl Saxon, un Comte Normand ou un Prince Gallois par exemple. Etant votre alter-ego sur la table, il est gratuit et chaque bande en aura un.

Puis vous pourrez dépenser vos points. Un point vous donnera 4 Gardes (les meilleurs des guerriers comme des Huscarls Anglo-Danois, des chevaliers Normands ou des nobles Gallois), 8 Guerriers (le cœur des forces combattantes des principales nations) ou 12 Levées (souvent équipés d'armes à distance, il s'agit d'un ramassis de gueux bon marché).

Une fois déterminé ce que chaque point vous octroiera, vous pourrez organiser les figurines à votre disposition en unités de 4 à 12 figurines, composées uniquement de figurines de la même classe (soit tous des Guerriers, tous des Gardes ou tous des Levées).


Le livre de règles de SAGA (76 pages, entièrement en couleur) ainsi que les 4 plateaux de combat en carton vernis qui sont utilisés par les armées de ce jeu.

assurant que personne ne le sera à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 11/08/2010

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 09:02

Merci pour l'inauguration Guy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:28

Hello,

Pour moi ce sera des Anglo-saxons, J'en prépare pour six points et avec de grosses unités pour mettre des grosses baffes.

On pourrait faire une commande groupée pour les habitations sur

http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=29

http://www.grandmanner.co.uk/shop.php?p=category_products&category=1&page=1

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
Frudius

Frudius


Nombre de messages : 831
Localisation : La Celle st Cloud
Date d'inscription : 03/12/2007

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 23:14

Hello,

C'est croustillant, une surprise:

http://mousquetstomahawks.blogspot.fr/

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://15etdice.forumactif.org/
El Campeador01

El Campeador01


Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 17:36

Bonjour,

hcollin a déjà répondu à certaines de mes questions. Ce jeu m'attire mais avant de me lancer j'ai encore plein de points d'interrogation.

D'abord, je constate que chez les revendeurs, le livre de base apparaît comme épuisé. Je m'étonne ? Est-ce en reprint?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus Magnus

Karlus Magnus


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Paris 18ième
Date d'inscription : 23/01/2015

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 14:49


Salut tout le monde,

J'entends beaucoup de bien de cette règle.
Et je trouve les figurines 28mn superbes.
Ca me donne envie de faire une petite démo.
J'ai pas vu beaucoup de Saga au club ; il y a t'il des joueurs ?
Et l'un d'eux pour me faire une démo ?

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 08:00

salut
pour l'instant, saga est pas vraiment au top au club
il n'y a guère que jean-mi et moi.
quand tu veux pour une initiation. on voit ça en janvier
++
hervé
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MI 95

JEAN-MI 95


Nombre de messages : 193
Age : 66
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 07/11/2012

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 12:05

Bonjour à tous.
après quelques temps d'absence dus à des problèmes de santé, je pense revenir dès janvier.
je serai très heureux de pouvoir de nouveau participer à "saga" qui est une excellente règle.
d'ailleurs j'ai même fini par acheter la règle "le croissant et la croix".
donc , j'espère qu'avec Hervé et d'autres , nous pourrons animés des parties de saga, au club.
je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, et à très bientôt.
jean-mi

_______________________________________________
je pratique BOLT ACTION, BLITZKRIEG, MEMOIRE 44, DBA, X-WINGS,WARMACHINE/HORDES, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 12:45

Je suis intéressé par des parties de cet excellent jeu.

Ma cavalerie normande n'en peut plus de rester dans l'écurie (lol) !!
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8175
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 14:01

JEAN-MI 95 a écrit:
Bonjour à tous.
après quelques temps d'absence dus à des problèmes de santé, je pense revenir dès janvier.
je serai très heureux de pouvoir de nouveau participer à "saga" qui est une excellente règle.
d'ailleurs j'ai même fini par acheter la règle "le croissant et la croix".
donc , j'espère qu'avec Hervé et d'autres , nous pourrons animés des parties de saga, au club.
je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, et à très bientôt.
jean-mi

Donc les bâtiments Tunisie pourront être utilisés ...

Forum SAGA ouvert Img_0315

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean

Roy Bean


Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 02/12/2007

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 22:09

C'est trop volumineux pour SAGA.

Il faudrait également des figurines de la période.

Quoi que mes normands feraient des croisés tout à fait présentable. Les normands de Sicile ont participé aux croisades...

Vu que Jean-Mi à la règle on pourrait utiliser des proxis pour l'autre faction...
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8175
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 03:16

Roy Bean a écrit:
C'est trop volumineux pour SAGA....
Volumineux en quoi ?
Cela convient pour bolt action,
tu peut mettre seulement une ou deux maisons
avec ou sans étages...

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
hcollin

hcollin


Nombre de messages : 1015
Age : 56
Date d'inscription : 01/10/2006

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 10:25

pas de souci, j'ai aussi la règle et plein de maures pour jouer maures ou muttatawui
pour les décors, faut voir au plus près ... une petite baraque, ça doit pouvoir le faire.

++
hervé
Revenir en haut Aller en bas
ASGARD
Membre du CA
Membre du CA
ASGARD


Nombre de messages : 8175
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700
Date d'inscription : 01/10/2006

Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 21:40

Des figurines pour SAGA

http://theminiaturespage.com/news/1482036574/

Forum SAGA ouvert 1482036574a

Forum SAGA ouvert 1482036574e

Forum SAGA ouvert 1482036574c

_______________________________________________
Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum SAGA ouvert Empty
MessageSujet: Re: Forum SAGA ouvert   Forum SAGA ouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum SAGA ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier - fabrication de décors et peinture
» 15/18 mm pour Saga puis plus pour saga.
» Faclab ouvert 29/01/2016
» 27/01/2024 Le FacLab est ouvert en Open Lab de 10h à 18h
» Le 5 avril 2014 le Faclab est ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Horde d'Or à ASNIERES 92600 :: Les règles historiques :: Période antiques-Médiévales :: La règle SAGA-
Sauter vers: