Le Musée des Blindés à Saumur et la FFJH organisent les 1 et 2 juillet 2017
« Blindés, Histoire et Stratégie » avec
le tournoi général Estienne Flames Of War (2d GM),
un tournoi ADG « Constantinople de Byzance à Istanbul 493-1453 » et
des tournois Field Of Glory Médiéval de 477 à 1500 ap JC et Renaissance Europe de l’est.
Il y aura aussi ASL, un rassemblement de joueurs Bolt action, des tables de démonstrations...
Les tables seront comme chaque année au milieu des chars ! Une manifestation exceptionnelle dans un musée exceptionnel !
Renseignements et inscriptions :
pour FOW mdodinot at aol.com, ADG tauren.nains9 at orange.fr,
FOG Médiéval : halbaraddebrest at netcourrier.com et Renaissance mercierdenis243 at neuf.fr
Renseignement pour le Musée des Blindés : http://www.museedesblindes.fr
Musée des blindés, 1043, route de Fontevraud, 49400 Saumur.
ADG
"Constantinople, de Byzance à Istanbul, 493-1453"
Les listes autorisées sont celles qui existent entre ces dates et qui ont affaire de près ou de loin avec Byzance ou les Turcs, soit les n°75, 87 option Est, 94, 95, 96, 97, 108, 109, 111, 112, 113, 114, 115, 125 à 130, 131, 132, 133, 135, 139, 142, 143, 144, 149, 150 option Viking, 153 à 160, 161, 172 option Italie et Sicile, 180, 181, 182, 184 à 190, 194, 195, 205, 207, 224 options Pape, Venise, Naples et Gènes, 231, 238, 240, 241, 243 à 252, 253, 255, 258.
Les alliés doivent être pris dans la période 493-1453.
10 € l’inscription tournoi inclus l’entrée du musée.
Arbitres : Lionel Morvan, Bruno Dejoux
Inscriptions et listes à envoyer jusqu'au 25 juin à "tauren.nains9 at orange.fr".
Horaires :
Samedi 10h-19h
Dimanche 9h-17h au plus tard
Restauration : sur place non incluse.
Musée des blindés, 1043, route de Fontevraud, 49400 Saumur.
Les règles spéciales sont les suivantes.
- Déploiement d'un corps en deuxième ligne (idée de Villefontaine): un corps peut être déployé derrière un corps déjà déployé, ou deux corps déjà déployés; le corps de deuxième ligne en peut pas excéder les limites latérales du corps ou des deux corps derrière le(s)quel(s) il est déployé quand il est posé (embuscades, vraies ou leurres, comprises); le corps en deuxième ligne peut être en embuscade.
- Embuscades: le défenseur bénéficie d'un marqueur d'embuscade supplémentaire; il peut placer des embuscades dans son secteur central jusqu'au milieu de la table; après le déploiement, l'attaquant peut tenter d'éventer autant d'embuscades qu'il a de points de supériorité d'initiative avec un D=6 en secteur latéral, 5+ en secteur central; seul un stratège peut tester deux fois la même embuscade; si l'embuscade est éventée, l'adversaire pose les figurines.
- Marches de flanc: les marches de flanc de l'attaquant arrivent sur un D=6 au 1er tour, 5+ au deuxième, 4+ au 3ème, 3+ au 4ème, 2+ au 5ème et aux suivants (1 est toujours un échec); l'attaquant peut faire deux marches de flanc, une sur chaque côté.
- Corruption: l'attaquant possédant un stratège peut tenter de corrompre un général ennemi; à son premier tour, avant tout mouvement, il peut utiliser 2 PC de son stratège pour corrompre avec un D=6 un général ennemi visible; en cas de succès, le général corrompu teste au premier tour comme non fiable s'il était fiable, et est hésitant sur un D1, 2 ou 3 s'il est allié ou non fiable.
Ces règles peuvent être utilisées sans restriction par les joueurs à toutes les parties.
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Haut les coeurs !
Les règles que je pratique : DBA 3.0 .