| Le nécessaire pour participer à une initiation. | |
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Auteur | Message |
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Frudius
Nombre de messages : 831 Localisation : La Celle st Cloud Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Le nécessaire pour participer à une initiation. Jeu 05 Juin 2014, 00:03 | |
| Hello,
QUICK REFERENCE SHEET:
http://www.greatescapegames.co.uk/media/wysiwyg/home-shortcuts/dead-mans-hand/dmh-downloads/DMH_Metric_reference_sheet.pdf
Gangs de base:
http://www.greatescapegames.co.uk/media/wysiwyg/home-shortcuts/dead-mans-hand/dmh-downloads/DMH_Factions.jpg
21 pts de rep par gang
Tokens:
http://www.greatescapegames.co.uk/media/wysiwyg/home-shortcuts/dead-mans-hand/dmh-downloads/DMH_Markers_from_book_800px.jpg
Clarifications and errata:
http://www.greatescapegames.co.uk/media/wysiwyg/home-shortcuts/dead-mans-hand/dmh-downloads/DMH_LDMH_Clarifications.pdf
Les parties se jouent en trois actes:
http://www.greatescapegames.co.uk/media/wysiwyg/home-shortcuts/dead-mans-hand/dmh-scenes/DMH_Tell_your_God_Scenes_complete.pdf
@+ | |
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Jeu 05 Juin 2014, 00:55 | |
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tiopepe Membre du CA
Nombre de messages : 2475 Localisation : GNV Date d'inscription : 28/10/2006
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Sam 07 Juin 2014, 19:27 | |
| Je viens de commander :
livre de règles de base + tokens + dés 10/20 + boîte outlaws
A très bientôt à Gulch Town :-)
Je compte bien y semer le trouble. | |
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Roy Bean
Nombre de messages : 934 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Lun 09 Juin 2014, 14:06 | |
| - Elroan a écrit:
- Je viens de commander :
livre de règles de base + tokens + dés 10/20 + boîte outlaws
A très bientôt à Gulch Town :-)
Je compte bien y semer le trouble. Très bon choix les Outlaws, je pense que c'est une bande qui a beaucoup de potentiel. Il faut que je l'essai un de ses quatre. A mon avis, il y a 2 bandes à éviter absolument qui m'ont l'air complètement nazes c'est les desperados et la cavalerie. Les autres ont toutes leur style et leurs propres pts forts. Perso je compte jouer principalement Lawmen et Bandidos et sûrement un peu Outlaws. Les cowboys sont très sympas également. J'essaierai peut être... Les Pinkertons sont déjà pris Ce qu'il y a de bien avec ce genre de jeu, c'est qu'il suffit de disposer d'une grosse vingtaine de figs pour pouvoir monter plusieurs bandes différentes et varier les plaisirs. On est pas chez GW... Une autre bande qui a à mon avis un potentiel énorme et qui doit être une horreur à affronter c'est les indiens renégats. Ils ne se jouent pas du tout comme toutes les autres bandes, leur point fort c'est le corps à corps. J'essaierai bien mais là je n'ai pas de figs. Peut être avec des proxis pour voir... A tout hasard, est-ce que quelqu'un pourrait me prêter 7 indiens peints ?Les seuls indiens (non peints) que j'ai sont des Mohawks de chez Galloping Major équipés de mousquets pour les FIW. Dans ce cas précis on est vraiment obliger d'acheter la boîte de Great Escape si on veut respecter un minimum le WISIG. Les indiens renégats de DHM sont équipés principalement de six coups et d'une ou deux winchester ainsi que d'une arme de poing. Plutôt rare sur le marché pour les six coups... Plus économique et beaucoup plus simple de prendre la boîte correspondante. En plus pour une fois elle colle parfaitement à la meilleure liste à jouer (lol) ! Les braves à 1 pt sont à proscrire absolument (uniquement une arme de poing et pas de bonus au corps à corps). Donc la boîte est parfaite... A bientôt à Gulch Town, Deadwood ou autre bandes de rascals
Dernière édition par Roy Bean le Lun 09 Juin 2014, 15:29, édité 4 fois | |
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Lun 09 Juin 2014, 14:21 | |
| As-tu vu l'errata pour la cavalerie ? | |
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Roy Bean
Nombre de messages : 934 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Lun 09 Juin 2014, 15:14 | |
| - Elroan a écrit:
- As-tu vu l'errata pour la cavalerie ?
Oui, c'est bien le problème ils sont équipés d'armes de m...... Les carbines sont des rifles qui tirent à la distance d'un repeater, c'est-à-dire un seul tir par tour. Tiré loin ne sert pas à grand chose dans ce jeu vu la taille du terrain et les couverts (sauf pour la bande des cowboys mais là c'est sa spécialité avec les bonnes armes sur les bonnes figs). 2 winchesters (2 tirs) sont largement suffisantes, voire même une seule pour les bandes peu nombreuses (7 à 10 figs max par bande même pour le jeu en campagne). Tous les troopers et les recrues n'ont que des carabines de cavalerie. Pour compenser un peu, ils n'ont pas de pénalité de tir avec les carbines en cas de 2 move mais cela ne remplace pas le 2ème tir des repeaters, les 3 d'un six coups ou la puissance d'un fusil de chasse à courte portée. L'officier est vraiment bien, avec son sabre il peut faire relancer le dé de corps à corps de l'adversaire. Son second est classique avec un six coups. Toutes leurs petites règles sont sympas. Les chevaux ne sont pas chers pour la cavalerie mais ils ne servent à rien. Rien à voir avec LOTOW (terrain beaucoup plus grand) et c'est tant mieux où ils permettaient à certains joueurs de bourriner comme des malades en montant 2 figs par monture | |
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Frudius
Nombre de messages : 831 Localisation : La Celle st Cloud Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Lun 09 Juin 2014, 21:13 | |
| Hello,
J'ai commandé les indiens renégats, la sculpture est sympa et dynamique, peut être les mieux réussis de tous les fabricants.
La série est bien adaptés à la règles et les deux repeaters me conviennent bien.
Donc pour moi, c'est Pinkerton, Outlaws et Indiens renégats.
@+ | |
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Roy Bean
Nombre de messages : 934 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Lun 09 Juin 2014, 21:40 | |
| - Frudius a écrit:
- Hello,
J'ai commandé les indiens renégats, la sculpture est sympa et dynamique, peut être les mieux réussis de tous les fabricants.
La série est bien adaptés à la règles et les deux repeaters me conviennent bien.
Donc pour moi, c'est Pinkerton, Outlaws et Indiens renégats.
@+ Damned, j'aurais du me taire Il ne reste plus qu'à appliquer la règle suivante : un bon indien est un indien m....... ! Heureusement, je viens d'engager des renforts les 3 frères Earp (Wyatt, Virgil et Morgan) ainsi que Doc Holiday et son shootgun. J'ai modifié mes Deadwood Lawmen's en conséquence, maintenant ils sont dix. J'ai viré le Marshall c'était une buse ! Cela m'a permis de récupérer 2 adjoints supplémentaires et d'upgrader un citizen en adjoint. Maintenant j'ai 6 adjoints... | |
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Mar 10 Juin 2014, 16:25 | |
| Je viens de faire un calcul rapide :
avec les 7 figurines proposées dans la boîte, on ne peut que jouer une liste du type :
Boss 6 Gunslinger 5 Dude 2 Dude 2 Dude 2 Dude 2 Dude 2
Et donc pour caser deux Varmints, il faut une figurine en plus :
Boss 6 Gunslinger 5 Dude 2 Dude 2 Dude 2 Dude 2 Varmint 1 Varmint 1
En plus je crois avoir vu au niveau des armes portées par les mecs de la boîte outlaws que 5 ont des pistolets et seulement 2 ont un fusil/repeater/shotgun/rifle.
C'est chiant. | |
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Frudius
Nombre de messages : 831 Localisation : La Celle st Cloud Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Mar 10 Juin 2014, 19:17 | |
| - Elroan a écrit:
- 2 ont un fusil/repeater/shotgun/rifle.
C'est chiant. Hello, En fait il s'agit d'un rifle et d'un repeater, mais si tu veux, j'ai du rabiot Foundry, on peut s'arranger. @+ | |
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Roy Bean
Nombre de messages : 934 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Mer 11 Juin 2014, 00:10 | |
| - Elroan a écrit:
- Je viens de faire un calcul rapide :
avec les 7 figurines proposées dans la boîte, on ne peut que jouer une liste du type :
Boss 6 Gunslinger 5 Dude 2 Dude 2 Dude 2 Dude 2 Dude 2
Et donc pour caser deux Varmints, il faut une figurine en plus :
Boss 6 Gunslinger 5 Dude 2 Dude 2 Dude 2 Dude 2 Varmint 1 Varmint 1
En plus je crois avoir vu au niveau des armes portées par les mecs de la boîte outlaws que 5 ont des pistolets et seulement 2 ont un fusil/repeater/shotgun/rifle.
C'est chiant. Leurs figurines sont très bien sculptées et ont un sacré caractère. Elles sont également en métal, par contre le contenu des boîtes n'est pas forcément top pour faire une bande complète. Les seules que je trouve complètement ratées (à part le chef) sont les pinkertons. Elles sont d'un rigide abominable et n'ont aucune personnalité. Pour ta liste que se soit à 7 ou 8 figs tu es obligé d'en avoir au moins la moitié avec des six coups soit 4 figs dans les 2 cas. Si tu en veux 8, il te manque soit 1 fig soit 2 selon l'armement que tu choisis. Il y a dans la boîte 5 six coups, 1 winchester et 1 fusil de chasse. Les Outlaws n'ont pas de fusil dans leur liste. Si tu utilises toute ta boîte, tu rajoutes 1 winchester ou 1 fusil de chasse. Sinon tu peux mettre en plus des 6 figs que tu utilises soit 2 winchesters, soit 1 seule et 1 fusil de chasse (max 2 pour les outlaws). C'est selon ton style de jeu et ce que tu préfères. Je dois avoir également comme Fred un peu de rab de Foundry. Je peux t'en céder quelqu'unes pour compléter ta bande. Il te faudra de toute façon quelques figurines supplémentaires si tu souhaites participer au jeu en campagne à la rentrée. Le nbre de figs max par bande est de 10 même pour la campagne. Prévoir 2/3 figs en plus pour d'éventuels mercenaires et surtout varier l'armement. Grosso modo une fig Foundry doit valoir 2,50 €, ce n'est pas ruineux. | |
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Mer 11 Juin 2014, 10:23 | |
| Bah écoutez c'est très sympa à vous, j'attends que mes figurines arrivent par la poste et je vais regarder ça de près. | |
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
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Roy Bean
Nombre de messages : 934 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Mer 11 Juin 2014, 16:35 | |
| - Elroan a écrit:
-
- Citation :
- Il te faudra de toute façon quelques figurines supplémentaires si tu souhaites participer au jeu en campagne à la rentrée.
Le nbre de figs max par bande est de 10 même pour la campagne. Prévoir 2/3 figs en plus pour d'éventuels mercenaires et surtout varier l'armement. De quoi tu parles ? Les règles indiquent qu'une bande doit faire 21 points de réputation. Je te parles du jeu en campagne qui est expliqué dans le supplément "Legend of DMH". Nous allons jouer une campagne à la rentrée une fois que chacun aura fait quelques parties. Il faut être au moins 4 joueurs. Dans le jeu en campagne tu joues une bande qui progresse après chaque partie. Tu démarres la campagne avec environ 3 figs dont ton chef. Tu gagnes des pts de réputation qui te permettent d'engager de nouveaux membres pour ta bande, d'acheter des armes/chevaux. Certains de tes hommes gagnent des compétences tirées au hasard sur une table et peuvent même devenir des légendes. Ceux qui sont mis hors de combat survivent ou pas, peuvent récolter des blessures permanentes. Tu peux engager ponctuellement des mercenaires pour les scènes finales ou d'autres dudes en cas de grosses disparitées de pts entre 2 bandes. Tu dois également investir dans des business qui te rapportent des pts de réputation. Après chaque série de 3 scènes, il y a des événements aléatoires. La bande qui gagne la campagne est celle qui a 3 business et arrive la première à environ 35 pts (je ne me rappelle plus le nbre exact) de réputation. Le nbre de figurines maximum dans ta bande est de 10. La campagne se joue entre 4 et 6 séances de mémoire.
Dernière édition par Roy Bean le Mer 11 Juin 2014, 17:05, édité 3 fois | |
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Elroan
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Mer 11 Juin 2014, 16:43 | |
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Roy Bean
Nombre de messages : 934 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. Mer 11 Juin 2014, 16:53 | |
| Cela a l'air un peu touffu comme ça mais cela reste d'une complexité assez raisonnable. | |
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| Sujet: Re: Le nécessaire pour participer à une initiation. | |
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| Le nécessaire pour participer à une initiation. | |
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